Description
Added on the 27/03/2016 21:20:56 - Copyright : L'Est Républicain
Les joueurs du Rugby club de Vesoul ont été accueillis par le maire Alain Chrétien ce mercredi en fin d’après- midi. En effet, les Vesuliens accèdent à la Fédérale 3 après trois années passées en division Honneur. Le président du club, Stéphane Halper, est fier de ses joueurs.
Battus à l'aller 21-10 par Renage/Rives, les Messins avaient 11 points à remonter, ce dimanche à la Grange-aux-Bois. Ils l'ont fait ! Vainqueurs 19-8, les Lorrains se sont qualifiés pour les 16es de finale aux tirs au but (4-3).
Le Grand Dole a décroché son ticket pour la Fédérale 2 en éliminant Aubagne (22-20, 42-27) dimanche dans son stade de la Pépinière à l'issue d'un seizième de finale retour engagé. L'entraîneur du Grand Dole, Brice Sarandao, revient sur la promotion, attendue, du club jurassien, l'unique équipe franc-comtois qui évoluera dans la quatrième division en 2018/2019.
Vainqueur d'Izeaux à domicile (28-10) en match retour de 1/32es de finale, le Grand Dole a mis les moyens de son côté pour rattraper la défaite lors du match aller (31-29) et se qualifier pour les seizièmes de finale de Fédérale 3. L'entraîneur Brice Sarandao revient sur la qualification des siens.
Cette IA ne génère pas juste des vidéos : elle le fait en temps réel. Et alors, qu’est-ce que ça veut dire ? En gros, l'utilisateur peut influencer ce qu'il se passe à l’écran avec un simple prompt, sans avoir besoin d’attendre que la vidéo se génère. À tout moment, on peut intervenir dans la vidéo pour y implémenter de nouveaux éléments. Des vidéos générées par IA, on en voit partout aujourd’hui, surtout depuis la démocratisation de Sora, l’outil d’OpenAI qui permet de créer de courtes vidéos à partir d’un simple prompt. Ici, ce qui est intéressant, c’est que la génération est immédiate et prend en compte tout ce que l'utilisateur a ajouté auparavant. Alors ce n’est pas parfait, bien sûr : il y a encore quelques défauts. Les vidéos sont loin d’atteindre la qualité de celles de Sora, et les prompts n’ont pas toujours les effets attendus. À part ça, l’idée d’un monde généré avec lequel on peut interagir est vraiment novatrice. Ça rappelle beaucoup Genie, un outil de Google encore très peu connu parce qu’il est toujours en développement : Genie est un générateur de jeux vidéo qui crée, en direct, un monde avec lequel on peut interagir. Pour celles et ceux qui voudraient tester cette IA, son nom, c’est Odyssée 2. Et surtout, on a hâte de voir ce que ce type d’intelligence artificielle sera capable de faire dans quelques années.