Description
Added on the 24/10/2016 09:11:12 - Copyright : L'Est Républicain
Au moins 600 policiers ont manifesté ce mercredi 26 octobre 2016 dans les rues de Nancy jusqu'à la place Stanislas pour protester contre leurs conditions de travail.
Nancy : mobilisation place Stanislas contre le projet de loi Plusieurs milliers de personnes étaient présentes vers 13h
Les festivités sont accompagnées par une exposition consacrée à la culture chinoise à l'hôtel de ville.
Le sapin de la place Stanislas,d'une hauteur de 20m, est en cours de démontage. Les élagueurs de la ville coupent toutes les branches avant de découper le tronc. Tout sera recyclé
La manifestation comporte deux cortèges à présent : syndical et autonome constitué de gilets jaunes et de groupes indépendants scandant "unitaire ! Unitaire !" en direction des organisations syndicales arrêtées place du marché.
Près de 900 manifestants ont défilé dans les rues de Nancy dans un cortège qui s’est rapidement coupé en deux. En tête, les syndicats scandant leurs opposition à la réforme des retraites, à l’arrière, les gilets jaunes. Rapidement, quelques point de tension se font fait jour à la vue des forces de l’ordre en tenue de maintien de l’ordre. Les gendarmes mobiles ont alors fait remonter les manifestants rue Saint-Jean. Si le défilé syndical remontait sans problème, les gilets jaunes résistaient aux injonctions et bloquent toujours là carrefour Pierre-Semard/Joffre.