Description
Added on the 03/06/2017 16:10:36 - Copyright : L'Est Républicain
La marche des fiertés et des libertés de LGBT a animé les rues de Nancy, ce samedi après-midi. Une parade haute en couleur et en musique...
La manifestation comporte deux cortèges à présent : syndical et autonome constitué de gilets jaunes et de groupes indépendants scandant "unitaire ! Unitaire !" en direction des organisations syndicales arrêtées place du marché.
Le cortège se prépare à se mettre en branle. Entre 2000 et 3000 personnes sont rassemblées. Les fumigènes accompagnent le cortège. En fin de cortège, à l'angle des rues Saint-Jean et Saint-Dizier, des gilets jaunes cherchent à provoquer les forces de l'ordre.
Plus de 6500 personnes ont pris part à la course et la marche d'Octobre Rose. Et avant d'attaquer la boucle de 5 km, échauffement collectif en musique sur le stade Raymond-Petit.
Près de 200 jeunes ont répondu à l'appel.
Metz accueille cette après-midi la Marche des fiertés en plein centre-ville. Les organisateurs du festival Rainbow Week's, de l'association LGBT + Couleurs Gaies, attendent jusqu'à 5 000 personnes. Avant le départ du défilé, le public s'est massé sur la place de la République pour profiter des animations du Rainbow village. Sous le soleil et en musique, le cortège s'est ensuite élancé dans la rue Serpenoise.