Description
Added on the 22/08/2016 17:57:09 - Copyright : L'Est Républicain
À la fois Parisienne et Sudiste, installée un temps à Londres puis à Milan, Carla Ginola a su s’imposer en un rien de temps, comme une véritable référence en matière de style. Rencontre avec cette influenceuse mode hors-pair, qui nous invite chez elle, à Paris à l'occasion du défilé Dior automne hiver 2021-2022.
Le Dr Marie-Claude Grangé explique comment les patients atteints de Covid-19 sont admis à l'hôpital Marie-Madeleine et rend un vibrant à son équipe qui lutte pied à pied contre l'épidémie depuis le 10 mars.
Nous avons interviewé Marie-Claire Burger à propos de l'exposition de pièces rares, anciennes et contemporaines « L’Alsace dans son assiette ». Cette exposition présente des pièces rares de la famille Hannong. Elle est à voir à partir du samedi 13 avril et jusqu’au 17 novembre 2019, à la Maison du Kochersberg / esKapade à Truchtersheim.
Pierre-Marie David, fondateur et président du réseau NIV'O.S.E (Observation Suivie de l'Enneigement dans les hautes Vosges), fait le point sur les conditions de neige de ce début d'hiver et sur le risque de coulées dans le massif.
C'est un document que vous propose d'écouter Le Républicain Lorrain. Quand il nous accorde cet entretien, fin mars 2012, Johnny Hallyday est à Los Angeles, en pleine répétition de sa grande tournée. Il ne le sait pas encore mais l'album, dont il nous parle, "L'attente", va être un des cartons de la fin d'année. Et son spectacle, "Jamais seul", va définitivement signer le retour gagnant du patron de la scène française. Sa carrière, son rapport à la célébrité, son trac, son livre avec Amanda Sthers ou encore Jean-Jacques Goldman et Jean-Claude Camus : pendant une trentaine de minutes, le rockeur va se confier et laisser la parole à Jean-Philippe Smet. Même si l'artiste, le chanteur ou l'acteur, n'est jamais loin, c'est ici l'homme, qui tourne en ce moment avec son ami Eddy Mitchell pour Claude Lelouch, qui joue les premiers rôles. Avant, a-t-il promis juste avant Noël, de retrouver en 2013 son public sur les routes... C'est aussi à lire ici : http://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2012/04/24/c-elui-qui-faisait-la-premiere-partie-de-raymond-devos-a-l-alhambra-a-paris-le-20-septembre-1960. Entretien : Paul-Marie PERNET