Description
Added on the 23/02/2016 00:00:00 - Copyright : L'Est Républicain
L’impressionnante salle Sphere de Las Vegas pourrait conduire à d’autres installations, plus modestes, dans plusieurs villes. Des Spheres mini, en somme. C’est l’une des nombreuses attractions de Las Vegas : la Sphere. Immense panneau publicitaire à l’extérieur, elle cache une salle de spectacle impressionnante, doublée de la salle de cinéma la plus immersive au monde (avec une expérience à quasi 360 degrés, grâce à un écran géant). Il s’agit d’un lieu unique, qui a coûté plus de 2 milliards de dollars à construire et qui représente toute la surenchère de la célèbre ville des États-Unis. La curiosité pour la Sphère donne nécessairement des idées à ses concepteurs, qui nourrissent semble-t-il l’ambition d’installer d’autres salles du genre un peu partout. À un détail près : comme on le découvre dans un article publié le 11 mars sur The Verge, l’ambition est d’opter, éventuellement, pour des modèles plus modestes de la Sphere. Vous aimez la Sphere de Las Vegas ? Il pourrait y avoir des petites boules ailleurs Sphere Entertainment travaille ainsi sur le concept d’une Sphere aux mensurations réduites, capables d’accueillir 5 000 personnes (contre jusqu’à 20 000 pour la Sphere installée à Las Vegas). Le projet permettrait à l’entreprise de baisser drastiquement les coûts de production, tout en déclinant sa Sphere pour la proposer à des villes qui ne pourraient pas accueillir la version normale (il faut de la place, sans compter les infrastructures de parking). Avec un catalogue plus varié, Sphere Entertainment pourrait séduire plus de monde, sachant qu’une ville comme Dubai accueillera une Sphere normale. Une Sphere plus petite serait aussi une vraie opportunité pour les artistes. Car s’accommoder des spécificités de la salle de spectacle immersive nécessite des ressources colossales, ne serait-ce que pour optimiser toutes les technologies qu’elle propose. Avec une échelle réduite, davantage de professionnels pourraient se permettre d’investir les lieux sans dépenser une fortune. Pour certains groupes, il a effectivement un gap entre remplir une salle de 5 000 personnes et une de 20 000 personnes, tout en s’assurant de rentabiliser chaque concert. Tout le monde n’est pas U2. À noter que nul ne sait quand ni où ces Spheres au format réduit seront installées. En verra-t-on une en France un jour ? C’est peu probable, mais rappelons quand même que Paris est l’une des rares villes du monde à avoir un parc Disney.
Recette Dessert Pour un dessert de Noël simple, efficace et qui en met plein la vue, on vous propose nos verrines à la noix de coco façon Raffaello ! Une recette garantie "sans cuisson" et 100% gourmandise pour toutes celles et ceux qui veulent proposer un dessert ensoleillé à leurs invités. Suivez nos étapes pas à pas et surtout profitez bien des fêtes de fin d'année :-) Ingrédients: Mousse coco : - 50 gr de crème coco - 50 gr de chocolat blanc pâtissier - 100 gr de mascarpone - 50 gr de noix de coco râpée Crème vanille : - 200 gr crème liquide (30 % de matière grasse) - 125 gr mascarpone - 30 gr sucre glace - 1 c. à café d'extrait de vanille Ganache au chocolat : - 70 gr de crème liquide (30 % de matière grasse) - 70 gr chocolat blanc pâtissier - 2 c. à soupe d'amandes émondées - 2 c. à soupe de noix de coco râpée - 4 Raffaello Voir recette sur le site: https://www.ptitchef.com/recettes/dessert/verrines-coco-facon-raffaello-sans-cuisson-un-dessert-feerique-dans-une-boule-a-neige-fid-1579308
Recette Boisson Ne cherchez plus le cocktail idéal pour vos fêtes de fin d'année : il est ici ! Nous sommes partis d'une recette classique qu'on adore : le spritz, auquel on a ajouté des saveurs de grenade. Et que dire de la présentation qui fera sans aucune doute fureur auprès de vos invités ;-) On vous laisse suivre nos étapes pas à pas ci-dessous Ingrédients: - 6 cl de Campari - 18 cl de jus de grenade - 24 cl de Prosecco - 4 glaçons - 4 c. à soupe d'arilles de grenade - 2 branches de menthe fraiche Voir recette sur le site: https://www.ptitchef.com/recettes/boisson/spritz-a-la-grenade-le-cocktail-dans-une-boule-de-noel-fid-1579364
À Las Vegas, la Sphere est partout. Inaugurée en septembre 2023 après des années de travaux, cette boule géante, qui n’a aucun équivalent sur la planète, est visible dès l’atterrissage. En même temps, comment pourrait-on ne pas remarquer une immense orbe recouverte d’écrans ultra-lumineux au milieu d’hôtels de luxe et de montagnes ? À quelques jours du CES 2024, la grande messe de la tech qui débutera en janvier, la Sphere est devenue le nouvel atout de la ville des casinos, peu importe si elle est rentable ou non. Dans la rue, en voiture ou depuis la fenêtre de sa chambre d’hôtel, impossible de ne pas être fasciné par l’extravagante Sphere, qui est bien plus grande en vrai que ce que montrent les photos et vidéos (112 mètres de hauteur, pour 157 mètres de largeur). Sa transformation en un emoji géant est aussi impressionnante que son imitation des planètes du système solaire. De jour comme de nuit, la Sphere est une claque… Et attendez de rentrer à l’intérieur.
À quoi vont ressembler les concerts du futur ? Regardez ça ! On en a beaucoup parlé cet été, il y a désormais une sphère géante à Las Vegas, avec 54 000 m2 de panneaux LED, qui impressionne toutes les personnes qui passent devant. Il y a des centaines de vidéos sur Internet, où on voit la sphère se transformer en emoji géant, en ballon de basket ou juste faire de la pub. On vous met en commentaire une autre vidéo sur ce truc complètement délirant. À l’intérieur, il y a une salle de concert ! Et c’est le groupe U2 qui l’a inauguré le 29 septembre. Ils vont enchainer 25 dates à l’intérieur, un peu comme Céline Dion qui se produit majoritairement à Las Vegas. À l’intérieur, c’est tout aussi zinzin. On a un écran géant de 111 mètres de haut et 157 mètres de large, qui recouvre même le plafond, avec plus de 268 millions de pixels au total. Ça n’a aucun sens, puisqu’il faut fabriquer des vidéos géantes en 360 degrés pour l’exploiter. Il paraît qu’1 minute de vidéo à la Sphere revient à 1h de télévision ! Le concert de U2 à l’intérieur a l’air juste incroyable. Ils peuvent se téléporter d’un paysage à un autre, on a l’impression d’être en extérieur et ça ne ressemble à aucun autre spectacle. Le rêve des créateurs de la sphere est d’en faire le salle de concert la plus connu du monde entier, en attirant les gens du monde entier vers ces spectacles d’un genre nouveau. Quand U2 n’est pas là, des films immersifs seront diffusés à l’intérieur. L’année prochaine, d’autres artistes pourraient produire des spectacles spéciaux, comme Harry Styles par exemple.