Description
Added on the 14/01/2016 14:37:35 - Copyright : L'Est Républicain
Un soleil artificiel en laboratoire, c'est possible. ITER, situé dans le sud de la France, est un réacteur à fusion nucléaire en cours de construction... et le plus grand projet scientifique au monde. Nous avons visité ce site hors du commun, un vertige de 42 hectares au coeur de la campagne française, où se prépare une source d'énergie quasi illimitée et décarbonée. — Une série développée par Marcus Dupont-Besnard Avec la voix de Benoit Allemane Journaliste : Marcus Dupont-Besnard Réalisatrice : Louise Audry Motion design : Nino Barbey Studio voix off : Olympic Dub Producteur exécutif : Marcus Dupont-Besnard Producteur délégué : Julien Cadot Rédaction en chef Numerama : Marie Turcan, Nelly Lesage Merci à Robert Arnoux, Anthony Sanna, Alain Bécoulet et Katerina Komissarova — Rejoignez-nous : Notre site ► http://www.numerama.com/ Twitter ► https://twitter.com/numerama Instagram ► https://www.instagram.com/numerama TikTok ► https://www.tiktok.com/@numerama Facebook ► https://www.facebook.com/Numerama/
L’énergie est au cœur des enjeux pour l’avenir de l’humanité. Et si la solution se trouvait juste au-dessus de nos têtes, dans les étoiles ? Dans ce nouvel épisode de notre série documentaire « La France du futur », vous découvrirez le défi vertigineux d’ITER. Au sein d’un vaste complexe, des centaines d’ingénieurs et de scientifiques s’activent pour assembler un soleil artificiel. La fusion nucléaire sera-t-elle l’avenir de l’énergie ? Suivez Numerama dans l’exploration inédite de ce grand laboratoire. Voix bande annonce : Benoit Allemane Montage bande annonce : Louise Audry Avec le soutien du Centre national du Cinéma et de l'Image animée (CNC). — Rejoignez-nous : Notre site ► http://www.numerama.com/ Twitter ► https://twitter.com/numerama Instagram ► https://www.instagram.com/numerama TikTok ► https://www.tiktok.com/@numerama Facebook ► https://www.facebook.com/Numerama/
Nicolas Molle, directeur du département Lansad à l'Université de Lorraine, présente l'apprentissage des langues par les étudiants d'autres disciplines.
Comme chaque année, une vingtaine d'élèves du lycée professionnel Charles Pointet de Thann occupe, pendant une semaine, l'un des chalets tournants du marché de Noël. Cette année, les première année du CAP commerce et du CAP Agent polyvalent de restauration vendent des Bredala qu'ils ont eux-mêmes fabriqués.
Professeur de commerce au lycée Roosevelt à Mulhouse, Nicolas Autem est également magicien, spécialiste de close up. Depuis l’an dernier, dans le cadre des cours de « projet », il enseigne sa passion à ses élèves de 1ère professionnelle. Aisance relationnelle, interaction avec le public, gestuelle, intonation… La magie rapprochée est un bon moyen de travailler de nombreuses qualités nécessaires dans le commerce. Et la réussite est très vite au rendez-vous.