Home > Pollution du crassier d’ArcelorMittal : une enquête pénale a été ouverte

News
Pollution du crassier d’ArcelorMittal : une enquête pénale a été ouverte

Description

Added on the 04/07/2017 12:39:51 - Copyright : Le Républicain Lorrain

To customise your video :

Or Create an account

More videos on the subject

  • Pollution chez ArcelorMittal: le lanceur d'alerte attend des réponses de la justice

    La vie de Karim Ben Ali a changé depuis le printemps 2017. chauffeur-intérimaire, il travaille pour Suez et révèle une possible pollution majeure chez Arcelormittal. Des milliers de litres d'acide déversés illégalement sur un crassier, à Hayange.Sa vidéo postée sur Facebook fait le buzz et rapidement l'habitant de Moyeuvre-Grande devient le lanceur d'alerte de l'été 2017. Plusieurs investigations sont lancées dont une enquête préliminaire ouverte par le parquet de Thionville. Depuis le début le géant de l'acier ArcelorMittal nie toute pollution.Plutôt isolé pendant des mois, Karim Ben Ali est aujourd'hui aidé par d'autres lanceurs d'alerte. Comme Antoine Deltour, le Vosgien qui a révélé le scandale LuxLeaks et qui vient de dissoudre son comité de soutien à Epinal après avoir remporté son bras-de-fer face à PriceWaterhouseCoopers. Sans-emploi depuis un an, Karim Ben Ali doit commencer prochainement une formation de boulanger dans un des centres créés par le chef Thierry Marx. La procureure de Thionville devrait donner bientôt le résultat de l’enquête pénale lancée il y a plusieurs mois.

    05/08/2019 - Le Républicain Lorrain
  • Cette enquête vieille de 753 ans a ENFIN été résolue ! #shorts

    Le mystère autour d'un assasinat royal vieux de 753 ans a enfin été résolu grâce à la science !

    23/11/2025 - Numerama
  • ️ Cette piste de ski intérieure de la démesure a été inaugurée en Chine #shorts

    Cette piste de ski de la démesure a été inaugurée en Chine, alors que le pays vient de vivre son mois d’août le plus chaud depuis 60 ans. C’est à Shanghai qu’a ouvert le L*SNOW Indoor Skiing Theme Resort, la plus grande piste de ski intérieure au monde. À l’intérieur de cette structure, la température atteint -7 °C, tandis qu’à l’extérieur, le mercure affiche déjà 30 °C à 9 heures du matin. Pour maintenir la fraîcheur toute l’année, 33 canons à neige sont utilisés et il y a des refroidisseurs un peu partout dans le complexe. Évidemment ces installations ont un impact écologique : les canons à neiges nécessitent une grande quantité d'eau pour produire la neige artificielle, et un seul refroidisseur consomme quotidiennement l'équivalent de 1000 climatiseurs domestiques. Beaucoup de ressources et d'énergie utilisées, malgré l'objectif de maximiser la réutilisation de l'énergie. Cette station extravagante offre tout ce dont vous pourriez rêver : un télésiège et un téléphérique, bien sûr, mais aussi un petit train qui transporte les visiteurs vers les pistes de ski du complexe, ou encore un centre commercial, des restaurants et des hôtels. L'infrastructure s'étendra encore avec un parc aquatique sur le toit, avec piscines et toboggans, prévu pour 2025. La Chine, le plus grand émetteur mondial de gaz à effet de serre, domine le marché des pistes de ski intérieures, occupant la moitié du top 10 mondial. Ce développement trouve ses origines dans les Jeux olympiques d’hiver de Beijing en 2022. D'importantes subventions ont été accordées, avec un investissement de 2 milliards d’euros pour ce nouveau domaine skiable.

    11/09/2024 - Numerama
  • Affaire de la pollution du crassier à Hayange : réaction à chaud après le procès

    Arcelor Mittal était jugé lundi au tribunal de Thionville pour gestion irrégulière de ses déchets et exploitation sans autorisation du crassier dans l'affaire de la pollution du crassier de Hayange. Après l'audience, les avocats des deux parties se sont exprimés. Karim Ben Ali, le lanceur d'alerte, livre aussi ses sentiments.

    05/08/2019 - Le Républicain Lorrain
  • Pollution ArcelorMittal à Florange : le lanceur d’alerte contre-attaque

    Alors que le groupe ArcelorMittal publiait les conclusions de son enquête interne mardi soir, niant catégoriquement toute pollution, le lanceur d’alerte a décidé de contre-attaquer en nous transmettant une vidéo dans laquelle il témoigne à visage découvert pour la première fois. Epuisé mais déterminé, il maintient ses accusations et promet qu’il ira jusqu’au bout.

    05/08/2019 - Le Républicain Lorrain

More videosNews

Watch video of  - DemainEntreprendre - épisode 12 - Label : Economie wallonne -
News

DemainEntreprendre - épisode 12

29/04/2021 12:55:32