Description
Added on the 07/11/2016 00:00:00 - Copyright : Le Républicain Lorrain
Ils forment un duo multi-instrumentiste et donnent des concerts 100% live. Luc Gergonne et Martine Schini, de Nitting, reprennent les tubes de la chanson française des années 1970 à nos jours et se déplacent dans toute la France et pays limitrophes.
Ce samedi, les soixante musiciens du Symphonique Thionville-Moselle accompagneront Jane Birkin lors d'un concert au théâtre municipal. Vendredi, ils ont répété durant plus de trois heures en compagnie du pianiste Nobuyuki Nakajima. En fin d'après-midi, la chanteuse est allée à leur rencontre et a repris trois extraits de Valse melody, Exercice en forme de Z et Fuir le bonheur de peur qu'il ne se sauve. Des chansons qui font partie du répertoire Birkin-Gainsbourg Le Symphonique à entendre dans son intégralité ce samedi dès 20h à Thionville.
Leur nouvel album « Ladilafé », dans les bacs le 27 août prochain, prouve que Tryo ne s'est pas mis au vert depuis « Ce que l'on sème » en 2008. Militant, le groupe dénonce avec force le marketing écologique. Rencontre avec Manu Eveno et Christophe Mali de passage aux Trinitaires de Metz pour présenter, en avant-première, plusieurs titres.
Les R.I.C étaient à Thionville sur la Moselle pour interpréter en live pour Le Républicain Lorrain, leur titre"Les raggamans sont dans la ville" extrait de leur dernier album, disponible dans les bacs depuis le 29 mai.Ils seront en concert le 2 juillet à Etain.
Le groupe Lorrain Roots Intention Crew dont le single "La danse du ragga" est au générique du film "Les beaux gosses", a répondu aux questions du Républicain Lorrain.