Home > De sa conception à son utilisation, la fibre optique accélère à Metz

News
De sa conception à son utilisation, la fibre optique accélère à Metz

Description

Internet à toute vitesse. C'est la promesse faite par l'opérateur Orange à tous les foyers de la ville de Metz, avec l'arrivée de la fibre optique. Décryptage en images avec Jérôme Tison, chargé d'affaires et Alain Gérard, technicien d'intervention.

Added on the 13/04/2015 17:29:18 - Copyright : Le Républicain Lorrain

To customise your video :

Or Create an account

More videos on the subject

  • ITFR à Ligny-en-Barrois, spécialisée dans l'installation de la fibre

    Olivier Naga, un des deux patrons, explique pourquoi l'entreprise va devenir opérateur pour les professionnels.

    17/11/2019 - L'Est Républicain
  • Grand Besançon : pourquoi le déploiement de la fibre optique prend il autant de temps ?

    Réponse de François Pons, directeur des relations avec les collectivités locales du Doubs chez Orange.

    24/10/2019 - L'Est Républicain
  • La fibre arrive dans le Pays de Phalsbourg

    Un grand pas en avant vient d'être franchi pour le raccordement à la fibre du Pays de Phalsbourg. Un NRO (Nœud de raccordement optique) de 30 tonnes vient d'être posé à Metting. Trois autres vont être posés sur le territoire de la communauté de communes du Pays de Phalsbourg en collaboration avec Moselle Fibre, à Phalsbourg, Garrebourg et Dabo. D'ici fin 2020, tous les habitants et les entreprises du territoire disposeront d'internet à très haut débit. Le vice-président de la comcom Christian Untereiner et le directeur général des services Laurent Burckel expliquent l'opération qui s'est déroulée à Metting et l'objectif de l'installation de la fibre sur le secteur.

    24/09/2019 - Le Républicain Lorrain
  • Le déploiement de la fibre optique dans le Pays boulageois

    La société Sogea Est BTP, basée à Boulay, fait partie du groupement d'entreprises (avec Axians et Sogetrel) à qui Moselle Fibre a confié le déploiement de la fibre optique. Ce poids lourd mosellan des travaux publics est devenu depuis 2016 un acteur du câblage optique. La preuve par l’image avec des machines robustes et ultra-performantes, à commencer par la « trancheuse » qui creuse un sillon dans la chaussée (ou un trottoir) en vue d'y insérer les gaines de fibre optique. A l'arrière, le trou creusé dans la route génère des gravats qui sont aussitôt aspirés par une seconde machine, l'aspiratrice. Une balayeuse peaufine ensuite le nettoyage de la chaussée. Il ne reste alors qu'à reboucher le trou dans la chaussée par du béton à l'aide de camions-toupie. Enfin, la pelle à pneu est utilisée pour finaliser les accotements et rendre carrossable la chaussée. D'ici l'automne, ce chantier permettra de relier Bionville-sur-Nied à Obervisse, soit 25 km de génie civil à créer.

    05/08/2019 - Le Républicain Lorrain
  • Florence Robine, rectrice de l'Académie de Nancy-Metz : "Dès le jour de la rentrée, l'utilisation du téléphone portable est interdite"

    Florence Robine, rectrice de l'Académie de Nancy-Metz : "Dès le jour de la rentrée, l'utilisation du téléphone portable est interdite"

    02/08/2019 - L'Est Républicain
  • Supporters of Zambian president hold rally ahead of vote

    Supporters of Zambian President Lungu hold a rally in Lusaka during a tense presidential race, which has been marked by clashes between rival supporters. The presidential election will take place on Thursday. IMAGES.

    10/08/2016 - AFPTV - First images

More videosNews

Watch video of  - DemainEntreprendre - épisode 12 - Label : Economie wallonne -
News

DemainEntreprendre - épisode 12

29/04/2021 12:55:32