Description
Added on the 11/04/2017 16:34:41 - Copyright : Le Républicain Lorrain
• Edwige Diaz, conseillère régionale Rassemblement National • Éric Pouillat, député En Marche de Gironde
• Gille Savary, fondateur de Territoires de progrès • Ludovic Martinez, ex-directeur de cabinet d'Alain Juppé
20 heures : leur candidat n'est pas qualifié pour le second tour de la présidentielle. Déception au QG des Insoumis, à Lyon.
Moins de trois heures après avoir réitéré sa volonté de rester candidat, même s'il est mis en examen le 15 mars comme il l'a annoncé, François Fillon arrive ce mercredi 1er mars au Salon international de l'agriculture. Il devait s'y rendre ce mercredi matin, avant d'annuler sa venue au dernier moment et d'annoncer une conférence de presse à midi. Depuis son QG de campagne, dans le XVe arrondissement de Paris, il a dénoncé une nouvelle fois ce mercredi midi le timing de la justice et sa volonté de le mettre en examen le 15 mars prochain, ce qu'il a appris ce matin. "Je ne céderai pas, je me retirerai pas. J'irai jusqu'au bout, je serai au rendez-vous", a-t-il seriné.
François Hollande est celui des dix candidats à la présidentielle qui a le plus dépensé, coiffant Nicolas Sarkozy, et Jacques Cheminade a été le plus économe, selon les chiffres déposés auprès de la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques.