Description
Added on the 15/09/2015 18:55:06 - Copyright : Le Républicain Lorrain
La ville de Metz ressemble à un dimanche bien calme, ce mardi 17 mars après-midi. Le confinement vient de commencer. La population ne peut plus sortir de chez elle à moins d’avoir une attestation de déplacement dérogatoire. Les travailleurs doivent également se munir d’un justificatif de déplacement professionnel. Les forces de l’ordre sont déjà de sortie pour contrôler les habitants dans les rues. Nous vous proposons une petite balade dans la ville « endormie ». Certains passages de cette vidéo sont accélérés.
Steve Grignon nous présente le Mazoti, mix de vélo et de trottinette électriques. Son autonomie est de 60 km maximum. Produit italien il est proposé en France depuis deux ans. Il est pliable et coûte 1890€ ces jours-ci.
C'est la rentrée ! La manifestation Étudiants dans la ville est de retour. Elle s'est ouverte comme chaque année par le défilé dans les rues piétonnes. Avec dans l'ordre les Gadzarts bien sûr, l'Esitc et l'IAE. Et les campus ? Il faut croire que ça n'est pas leur truc.
Une page se tourne pour Georges et Louisette Viklovszki. Le 31 juillet au soir, les emblématiques patrons du restaurant messin, À la Ville de Lyon ont assuré leur dernier service.
Supporters of Zambian President Lungu hold a rally in Lusaka during a tense presidential race, which has been marked by clashes between rival supporters. The presidential election will take place on Thursday. IMAGES.