Description
Added on the 28/03/2018 16:06:29 - Copyright : Le Républicain Lorrain
Les cheminots de l'aire urbaine sont en grève depuis 27 jours. La CGT demande le retrait de la réforme des retraites.
L'intersyndicale, composée de Sud-Solidaires, la CGT, FO et Snuipp-FSU, s'est ralliée aux cheminots ce jeudi matin sur le parvis de la gare Viotte à Besançon. Michaël Vandernoot et José Avilès, respectivement secrétaire régional et secrétaire de l'Union locale de Besançon, expliquent pourquoi les annonces d'Édouard Philippe sur la réforme des retraites est un "enfumage" et à quel point elle risque de sacrifier la jeunesse.
Laurent Brun, Secretaire général de la Cgt Cheminots s’adresse aux manifestants devant le ministère des Transports du Luxembourg.
Les cheminots du Grand Est sont arrivés devant le parlement européen du Luxembourg où sont réunis les ministres des Transports d’Europe. Ils ont été rejoints par des cheminots luxembourgeois (CFL) et des chauffeurs de bus du service public du Luxembourg.
Les cheminots ont manifesté pendant plus de trois heures pendant la venue du Premier ministre Edouard Philippe au Centre des congrès Jean-Prouvé à une assemblée des Jeunes dirigeants d'entreprise. Dehors, les cheminots ont été pris en étau entre la gare et la préfecture par les forces de l'ordre fortement présentes sur place. Vidéo Stéphanie SCHMITT - L'Est républicain