Description
Added on the 21/01/2019 16:48:19 - Copyright : Vosges Matin
Malgré une clé d’accès passkey et une double authentification avec un gestionnaire de mots de passe, un hacker a réussi à me dérober mon compte PlayStation Network à deux reprises en seulement quelques heures. J’ai réussi à le contacter : il m’explique que Sony est beaucoup trop laxiste et attribue la paternité d’un compte sans vérifier le mot de passe ou l’identité. Sommaire 00:00 - Je me suis fait piraté mon compte PlayStation 01:17 - Je découvre le hack de ma PlayStation 04:03 - Je me fait hacker (de nouveau) 05:53 - Comprendre le hack (et le hacker) 10:29 - Allô Sony ? Pas de réponse ? 13:24 - Les morales de cette histoire L'article par ici ► https://www.numerama.com/cyberguerre/2147695-je-me-suis-fait-pirater-mon-compte-playstation-et-jai-decouvert-un-enorme-probleme-de-securite-chez-sony.html --- Abonnez-vous à notre chaîne ► https://youtube.com/c/numerama Retrouvez toutes nos playlists ► https://www.youtube.com/c/numerama/playlists --- Rejoignez-nous : Notre site ► http://www.numerama.com/ X ► https://x.com/numerama Instagram ► https://www.instagram.com/numerama TikTok ► https://www.tiktok.com/@numerama Facebook ► https://www.facebook.com/Numerama/ ️ Twitch ► https://www.twitch.tv/numerama
À cause d’une scène de ménage, le caissier de la Caisse d’Épargne de Pouxeux, Michel Demange, s’est fait braquer en 1979 par un homme armé d’une carabine de calibre 9 mm. Ce dernier est revenu peu de temps après avec le butin.
À San Francisco, Waymo propose un service de taxis autonomes accessible de tous les habitants. Ce concurrent d’Uber ou de Lyft envoie des véhicules électriques sans personne à l’intérieur, avec un volant qui tourne tout seul. Le passager n’a qu’un écran de contrôle à l’arrière pour lui demander de s’arrêter ou de modifier son itinéraire. L’expérience est vraiment déconcertante. À la fin du CES 2024, je me suis envolé à San Francisco, une de mes villes préférées aux États-Unis pour ses paysages, le mode de vie de ses habitants et son ultra-modernité. Depuis toujours, San Francisco est une ville précurseure, ce qui n’a rien d’étonnant quand on est entouré par la Silicon Valley. Quelques minutes après mon arrivée, j’ai remarqué de drôles de véhicules sur la route. Des Jaguar I-PACE avec des capteurs LiDAR sur le toit sont partout dans la ville, ce qui m’a laissé penser qu’Apple et Google menaient des tests de véhicules autonomes. Je me suis approché d’une d’entre elles et, immense surprise : il n’y avait personne à l’intérieur. La voiture se déplace toute seule, sans aucun examinateur pour éviter un accident. En toute honnêteté, je ne savais même pas que c’était légal. Encore plus surprenant, j’ai découvert que ce service est accessible du grand public. Waymo One est un concurrent d’Uber ou de Lyft, qui permet de commander un taxi autonome n’importe où depuis San Francisco, sans jamais personne à l’intérieur (on peut techniquement s’assoir à la place du chauffeur, mais toucher le volant est interdit). Évidemment, mon instinct de journaliste tech m’a incité à télécharger immédiatement Waymo One, même si l’idée de monter à l’arrière d’un véhicule conduit par une IA m’effrayait.
Invitée par ses amis pour célébrer ses 100 ans, la Géromoise Georgette Demange a prononcé un petit discours. "A vous tous, je vous souhaite de devenir centenaires", a-t-elle conclu.
A l'aube un joaillier s'est fait dérober plusieurs kilos de lingots d'or au sein de son entreprise par plusieurs braqueurs lourdement armés.