Description
Added on the 01/10/2018 18:44:58 - Copyright : Vosges Matin
Pour le compte du tournage du film Perdrix, un char dit Sherman a occupé la place Napoléon III toute la matinée de mercredi. En vidéo, les quelques mètres effectués par le véhicule appartenant à Robert Grosjean.
La scène de la nativité a été jouée dans la nef dans l'église de Plombières-les-Bains à deux reprises lors de ce dernier dimanche de l'Avent. Les enfants ont notamment joué les anges aux côtés des choristes du chœur Saint-Amé.
La magie de Noël s'empare chaque week-end de la cité thermale de Plombières-les-Bains. Ambiance.
L’association du Marché de Noël de Plombières innove cette année avec des automates. Les bénévoles ont installé ce samedi, le décor du bain romain, avec comme élément principal, un manège qui tourne. Le mécanisme est sous le plancher et il entraîne un plateau, lui-même porteur de jouets anciens (voitures, chevaux de bois), thème de cette année. La scène prend progressivement forme, avec une schlitte, des skieurs, des tricycles, des poussettes, une armoire à poupées et des nounours. D’autres scènes vont apparaître au cours du mois de novembre. Les festivités débutent le 30 novembre et se terminent le 30 décembre.
Un peu partout, la zoothérapie gagne du terrain auprès des publics fragiles. À Plombières-les-Bains (Vosges), une quarantaine d’animaux vivent à demeure avec les résidents d’un EHPAD. Une première en France.