Description
Added on the 21/04/2016 00:00:00 - Copyright : Vosges Matin
L’hommage du stade Marcel-Picot au SA Spinalien qui quitte la Coupe de France la tête haute. Les Spinaliens ont été chaudement acclamés par le public du stade Marcel-Picot.
Ce lundi 16 mars, les établissements scolaires - écoles, collèges, lycées et université - n'ont pas ouvert. Cette mesure a été annoncé jeudi par la président de la République afin de freiner l'épidémie de Covid-19 en France. Comment les élèves vont-ils pouvoir continuer à étudier ? C'est la question de Charles, collégien à Marquise, près de Boulogne-sur-Mer dans le Pas-de-Calais.
Au départ, c'est une bande de potes qui se rencontrent souvent autour d'un verre dans le bar "Le troquet" à Épinal. Partageant une passion commune pour la musique, ils ont improvisé une chanson suite à la première allocution d'Emmanuel Macron annonçant la fermeture des établissements scolaires. Une chanson agrémentée d'un clip tourné dans leur bar préféré, juste avant l'annonce de la fermeture des cafés dans toute la France. La vidéo est déjà largement consultée sur YouTube.
Ils ont commencé la musique il y a quelques mois, en CE2, à l'école Vincent-Auriol dans le cadre du dispositif orchestre à l'école. Dispositif qui va jusqu'au CM2 et permet d'initier les élèves à la musique.
Épinal – Saint-Étienne en quart de finale de la Coupe de France au stade Marcel-Picot : la réaction du coach Xavier Collin