Description
Added on the 17/12/2017 18:29:01 - Copyright : Vosges Matin
À la ferme pédagogique de Grand-Charmont, les chèvres et moutons broutent les arbres de collection. Horreur et damnation pour Maurice, l'ancien jardinier de la ville qui, avec son équipe, a planté les essences plus ou moins rares il y a plus de 20 ans.
Épinal accueille ce vendredi 20 septembre une nouvelle marche pour le climat. Une manifestation organisée par le mouvement Youth For Climat, issu de la démarche lancée par la Suédoise Greta Thunberg. Le défilé traverse le centre-ville. Il est composé de beaucoup de jeunes, mais aussi d’élus.
Une bâche géante a été installée ce mercredi matin sur le toit du supermarché Leclerc situé dans le quartier Lohmühle de Sélestat. Il s’agit d’une initiative de la Ville, qui a souhaité mettre en valeur son patrimoine touristique et culturelle à l’occasion du passage du Tour de France dans la cité humaniste. Sur la fresque d’une taille de 25 x 50 mètres, on retrouve les lieux emblématiques du secteur : le château d’eau, le panneau représentant la Bibliothèque humaniste, mais aussi le château du Haut-Koenigsbourg qui surplombe le massif, ainsi que les dahlias qui orneront les chars du Corso fleuri.
La cité des images vue du ciel, c’est possible aujourd’hui. Avec sa start-up Welcomni, Mathieu Blanc s’est donné pour objectif de filmer et photographier le centre d’Épinal avec son drone, afin de créer une carte interactive de la ville. Meilleur que « Google Street View », l’entreprise a déjà mis en valeur la station de Gerardmer en leur fournissant une carte interactive.
Des gilets jaunes venus de tout le département manifestent ce mercredi 1er mai à Epinal. Après un tour au port, le cortège composé d’une centaine de personnes a rejoint le centre-ville d’Epinal en passant par les quais de Dogneville et Serot.