Description
Added on the 17/06/2017 10:12:22 - Copyright : Vosges Matin
Victor Mangeol, facteur d’orgues, à Neufchâteau, participera au Salon du Patrimoine au Carrousel du Louvre à Paris, à partir de ce jeudi 24 octobre.
Coup d'envoi le mercredi 9 octobre, 19 h, de la 15e saison du patrimoine gourmand au centre de formation des apprentis à Bethoncourt. Sur le thème des couleurs. Sur la même partition, musique et gastronomie s'allient pour servir la fameuse note bleue.
Dans le cadre des Journées européennes du patrimoine, six structures culturelles riveraines de la ligne C du tram (l'Espace Django, le TNS, l'Opéra national du Rhin, le festival Musica, le Shadok & la Longevity Music School, le Graffalgar) ont proposé des surprises aux passagers l'après-midi du samedi 21 septembre.
L'ensemble vocal de la Maîtrise de la cathédrale de Metz a chanté ce samedi matin à 11 h pour l'inauguration de la fin des travaux du choeur de l'abbatiale des Prémontrés à Pont-à-Mousson en présence notamment du préfet, du président de la région Grand Est et de Valérie Debord, présidente de l'abbaye des Prémontrés.
Le philosophe Michel Onfray et son ami le compositeur Eric Tanguy ont évoqué leur vision du monde et l’amour qu’ils portent à la musique, ce vendredi soir à la Cité des Arts de Besançon, dans le cadre de Livres dans la Boucle et du Festival international de musique de Besançon. À la faveur de cette rencontre, "Le Requiem pour deux âmes simultanées", œuvre d’Éric Tanguy sur un poème de Michel Onfray, a été présentée au public bisontin. Une pièce bouleversante écrite en hommage aux parents du compositeur. Quelques minutes avant leur entrée en scène, "L’Est Républicain" a pu les rencontrer. Vidéo Franck HAKMOUN-Est Républicain