Description
Added on the 06/04/2019 09:00:34 - Copyright : Le Républicain Lorrain
Ce samedi matin, 200 personnes se sont retrouvées place d'Arçon pour manifester leur soutien aux personnels de l'Ehpad. Ce rassemblement intervient quelques jours seulement après la condamnation de quatre infirmières à une interdiction d'exercer de quinze jours avec sursis par la chambre disciplinaire de l’ordre régional des infirmiers. Une manifestation solidaire qui pointe également du doigt le manque de moyens accordés à la santé.
A Bar-le-Duc, la Marche Rose a réuni près de 1200 personnes ce samedi. L'occasion pour Isabelle Thiery, l'organisatrice de l'événement, de remercier l'ensemble des acteurs présents au cours de l'après-midi.
Nancy : 200 personnes sont réunies place Stanislas pour réclamer " une deuxième république " en Algérie. Entre les drapeaux Kabyles et Algériens, plusieurs slogans hostiles au gouvernement algérien sont lancés.Une minute de silece a été effectuée en mémoire des victime de l'attentat en Nouvelle-Zélande.La police venue securiser les lieux est applaudie par les manifestants.
Au moins 10000 personnes ont commencé de défiler ce samedi à 14h15 en partant de la place Bellecour. L'association LGBTi (lesbiennes, gays, bi, trans et intersexes) réclame la procréation médicalement assistée "pour toutes les femmes, sans condition".