Home > Kappelen : Facebook contre les cambrioleurs ?

News
Kappelen : Facebook contre les cambrioleurs ?

Description

Kappelen, une commune d’environ 600 habitants dans le Sundgau, a été confrontée à une importante vague de cambriolages, en octobre dernier. L’un de ses habitants, Pierre Dormois, a eu l’idée de créer un groupe fermé sur Facebook pour signaler des véhicules suspects et organiser des veilles. Le groupe, qui est fort de 150 personnes, a évolué pour devenir un vecteur de lien social dans le village, au-delà de sa raison d’être première.

Added on the 12/02/2019 17:06:56 - Copyright : Les Dernières Nouvelles d'Alsace

To customise your video :

Or Create an account

More videos on the subject

  • Dole : les abonnés du groupe Facebook contre l'essence trop chère se rassemblent

    Ils sont plus de 40 000 sur le groupe Facebook dolois. Ce jeudi 25 septembre, quelque uns se sont réunis afin de parler de la suite. Quelles manifestation pour ce mouvement qui prend de l'ampleur : De l'essence de la contestation.

    12/08/2019 - Le Progrès - Jura Infos
  • Moselle : les lycéens contre la réforme des retraites

    Plusieurs centaines de lycéens de Sarrebourg et Saint-Avold sont descendus, ce matin, dans les rues pour manifester contre la réforme des retraites du gouvernement. Ils ont répondu à un appel sur Facebook.Nos reportages, demain, dans le journal.

    05/08/2019 - Le Républicain Lorrain
  • Son aspirateur robot s'est retourné contre lui ! #shorts

    Suivez @numerama pour anticiper l'avenir ! Voici l'histoire d'Harishankar, un développeur web "un peu parano", qui a vu un jour son aspirateur intelligent se retourner contre lui...

    15/11/2025 - Numerama
  • Pourquoi BMW veut continuer à vendre des voitures thermiques après 2035 (débat avec son patron)

    ️ Plus d’infos On déroule ! Dans ce grand débat, des experts se confrontent sur l’une des questions les plus brûlantes de l’industrie automobile : faut-il interdire les voitures thermiques en 2035 ? L'urgence climatique et la décarbonation du secteur sont-elles des raisons suffisantes pour adopter une interdiction totale ? Les constructeurs et les consommateurs sont-ils prêts pour cette transition ? Quels sont les enjeux sociaux, économiques et industriels d’une telle décision ? Les deux camps, ceux du pour et du contre, présentent leurs arguments sur la transition énergétique, l’électrification du parc automobile, et l'impact sur les emplois et l’économie. Une discussion passionnée sur l’avenir de l’automobile et les défis que nous devrons relever pour atteindre les objectifs de 2035. Rejoignez notre serveur Discord pour discuter avec les autres membres de la communauté Frandroid, pour s'entraider, mais aussi participer à des concours exclusifs : https://discord.gg/frandroid-311789172149190657 —————————— 00:00 —————————— Abonnez-vous à notre chaîne https://www.youtube.com/@survoltes?sub_confirmation=1 ️ Retrouvez l'émission toutes les deux semaines les mercredi à 17h sur https://www.twitch.tv/frandroidlive —————————— Frandroid est un média dédié à la tech suivi par des millions de passionné(e)s. Ici, vous trouverez des vidéos sur tous les univers, du smartphone à la voiture électrique ! Rejoignez-nous : Le site : https://www.frandroid.com/survoltes Twitter : Instagram : https://www.instagram.com/survoltes/ Twitch : https://www.twitch.tv/frandroidlive TikTok https://www.tiktok.com/@survoltes

    14/11/2025 - Frandroid
  • Pour ou contre l’interdiction des ventes de voitures thermiques en 2035 ? - SURVOLTÉS #19

    Pour ou contre l’interdiction des ventes de voitures thermiques en 2035 ? BMW en plateau - SURVOLTÉS #19

    12/11/2025 - Frandroid

More videosNews

Watch video of  - DemainEntreprendre - épisode 12 - Label : Economie wallonne -
News

DemainEntreprendre - épisode 12

29/04/2021 12:55:32