Description
Added on the 13/09/2017 17:04:09 - Copyright : Les Dernières Nouvelles d'Alsace
Prêté par l’OGC Nice au Racing de fin janvier à fin mai 2014, l’attaquant guingampais Alexandre Mendy, alors amateur, s’est révélé en Alsace en inscrivant six buts et en délivrant une passe décisive en treize matches de National. Cinq ans après, l’avant-centre breton, qui avait ensuite signé son premier contrat pro au Gym, croisera pour la deuxième fois, samedi prochain (21h) en finale de la Coupe de la Ligue à Lille, un club alsacien à l’égard duquel il éprouve de la reconnaissance. Il espère que l’épilogue sera cette fois moins douloureux pour lui que lors des premières retrouvailles à Bordeaux le 8 décembre 2017 lorsqu’il portait le maillot girondin : les Strasbourgeois s’étaient imposés 3-0 au stade Atlantique et il s’était rompu les ligaments croisés du genou droit. Voici, en images, un avant-goût de son portrait à paraître dans nos éditions de ce samedi.
Voici comment un ingénieur chinois utilise des drones pour contrôler une flotte d'épées géantes volantes ! Ces katana modernes sont synchronisés avec des mouvements de mains, offrant une démonstration impressionnante de drone racing.
Pour le premier match de la saison 2025-2026, ce dimanche 17 août 2025, le Racing Club de Strasbourg s'est imposé à Metz grâce à l'unique but de Joaquin Panichelli. La réaction de la recrue argentine de Strasbourg.
Ces voitures sont en réalité 100% faites de Lego. Eh oui, ce que vous voyez là, c’est une parade de voitures de Formule 1 faites en Lego avant le Grand Prix de F1 à Miami. Chaque voiture est constituée de 400 000 briques, avec un vrai moteur, de vrais pneus. Ces bolides pèsent 1 500kg, dont 1 000kg de briques Lego. Il a fallu 22 000 heures de travail pour réaliser ces 10 voitures, mais le résultat en valait vraiment la peine.
Liam Rosenior, l'entraîneur strasbourgeois, se méfie grandement de l'équipe de Toulouse qui se présente ce dimanche 16 mars à la Meinau, à l'occasion de la 26e journée de Ligue 1.