Description
Added on the 11/07/2017 17:00:19 - Copyright : Les Dernières Nouvelles d'Alsace
Des milliers de couleurs, de formes et de textures habitent l'atelier d'Ali Lasghari. Originaire d'Iran où il a appris la technique, c'est depuis son atelier dans la Cité Danzas qu'il rénove et vend des tapis de toutes provenances. Difficile pour lui de renoncer à redonner de l'éclat, refaire une bordure ou combler les trous de mites. "J'ai l'impression de leur redonner vie", confie-t-il.
Dans son atelier à la Cité Danzas, Karima Laiche voit dans des poches un corps, dans des paillettes une langue, et des yeux dans des boutons. A partir de tissus et merceries récupérés chez des particuliers ou des grandes entreprises, elle crée de sympathiques petits monstres, qui n'ont rien de terrifiant.
Depuis plusieurs semaines, les infirmiers manifestent pour dénoncer leurs conditions de travail. Ils demandent notamment plus de moyen humain. Mais le métier n'attire plus vraiment et certains établissements se retrouvent en sous-effectif, notamment en Alsace. Certaines villes, comme Mulhouse, réalisent même des clips pour promouvoir le secteur et recruter des professionnels. En vain. Comment expliquer ce rejet du métier ? L'une des explications pourrait se trouver à la base, au moment de la formation. De nombreux étudiants abandonnent l'école d'infirmier en cours de cursus. Amaury, en troisième année à l'IFSI de Mulhouse, nous explique pourquoi. Il témoigne également de son mal-être dans la profession.
Le Musée Lalique de Wingen-sur-Moder a accueilli son 500 000e visiteur ce samedi 9 novembre 2019. L'heureuse élue est repartie les bras chargés de cadeaux.Plus d'informations dans notre article : https://c.dna.fr/edition-de-sarre-union/2019/11/09/le-musee-lalique-passe-le-cap-du-demi-million-de-visiteurs
Pour Sabah Ghadès, qui disputera le 26 octobre à Guebwiller la finale des championnats de France professionnels des mi-mouches, la boxe est avant tout une école de la vie et du dépassement de soi.