Description
Added on the 19/09/2011 15:18:19 - Copyright : Les Dernières Nouvelles d'Alsace
Le président de la région Grand est Philippe Richert a quitté ses fonctions après 35 ans de vie politique. Outre son parcours, il a évoqué dans son dernier discours d'homme politique en exercice la fusion des région, les économies qui en ont découlé, l'importance des valeurs, l'identité alsacienne et la possibilité d'une existence institutionnelle... retour en images sur cinq moments-clés de cet au-revoir.
Lors de son discours de départ, le président de la région grand est Philippe Richert évoque la question de l'identité alsacienne et d'un éventuel conseil d'Alsace issu de la fusion des Départements.
C'était une question récurrente: la fusion des régions Alsace, Lorraine et Champagne-Ardenne au sein du Grand Est allait-elle permettre des économies de fonctionnement ? Oui, a répondu le président Philippe Richert lors de son discours de départ.
Après avoir lutté contre la fusion des régions Alsace, Lorraine et Champagne-Ardenne, Philippe Richert, qui se décrit comme "un régionaliste", a pris la présidence de cette nouvelle collectivité XXL. Une manière, notamment, de continuer à défendre ses valeurs en s'opposant à une éventuelle victoire de FN, a-t-il expliqué lors de son discours de départ.