Description
Added on the 28/01/2014 12:38:21 - Copyright : Les Dernières Nouvelles d'Alsace
Inaugurée en 2014 en remplacement de l’ancienne station vieillissante.Son principe de traitement repose sur deux filières : une filière eau et une filière boue. Elle se trouve à proximité d’une zone urbaine - la première habitation se trouve à 250 mètres au sud, les suivantes à 400 mètres à l’ouest. Elle est, en revanche, deux fois plus petite avec une capacité épuratoire de 6 000 équivalents habitants contre 12 350 à Sessenheim. L’équipement a été construit en 2014 en lieu et place de l’ancienne station devenue vieillissante et est géré par deux techniciens du SDEA, Matthieu Muller et Matthieu Kern, responsable, notre guide du jour.
Cette présentation par Guillaume Canet du film "Au nom de la terre" (en avant-première le mercredi 18 septembre 2019, au cinéma duTrèfle à Dorlisheim) parle des problèmes auxquels nos agriculteurs font face de nos jours, et de l'importance de ces métiers pour notre santé et notre avenir. Le film sortira en salle le 25 septembre 2019.
Aventure industrielle adossée à une exigence artistique de très haut niveau, l’histoire de Bugatti s’invite à l’enseigne de la BD de l’Eté des DNA, du samedi 13 juillet au dimanche 25 août. L’album, « Bugatti, pour la beauté du geste », conçu par Paul Kestler (scénario) et Franck Mezin (dessin), paraîtra début septembre aux éditions du Signe.
De passage à Strasbourg, Oxmo Puccino nous parle de son prochain album, La Nuit du Réveil, qui sortira le 6 septembre prochain.
Présentation par François Logel, 62 ans, Alsacien expatrié en Autriche, d’un endroit emblématique de la ville de Graz, à savoir la Landstube (salle de la Diète) où siège le parlement de la Styrie, l’un des neuf Etats fédérés de la République d’Autriche. Elle se situe à l’intérieur du Landhaus, palais Renaissance du 16e siècle doté d’une cour à arcades, qui abrite le gouvernement de la Styrie.