Description
Added on the 08/12/2016 18:35:06 - Copyright : Les Dernières Nouvelles d'Alsace
Nicolas Garde, œnologue à la cave Jean Geiler, à Ingersheim, constate en premier lieu que les maturités se sont accélérées d'une manière spectaculaire en une semaine, entre le 21 et le 28 août. Au point que la récolte dédiée à l’élaboration des crémants aurait pu commencer dès lundi 2 août. En tout cas, les raisins récoltés ces premières heures dans les secteurs d’Ingersheim et Colmar présentent des caractéristiques tout à fait satisfaisantes : l’état sanitaire est bon, les acidités d’un bon niveau… « Tous les ingrédients sont là pour faire de 2019 un millésime de qualité », du moins pour les crémants.
La styliste Natalija Jovanovic, installée à Saverne, montrera ses robes de mariée lors des défilés au Salon du mariage à Sarralbe les 23 et 24 mars. En une minute, elle réalise le croquis d'une création en dentelle et soie.
La classe bilingue de 3e B du collège Lazare de Schwendi à Ingersheim a participé au dispositif Eurostage. Les élèves ont ainsi effectué leur stage d’observation de 3e de cinq jours dans une entreprise allemande, à Karlsruhe.