Home > Au Morakopf, les chefs sont toujours des femmes!

News
Au Morakopf, les chefs sont toujours des femmes!

Description

Depuis l'ouverture du Morakopf en 1970, les chefs sont toujours des femmes. D’abord, Berthe Guidat, la maman de l’actuel patron, secondée, lors des coups de feu, par sa sœur Marie-Louise. Puis sa belle-fille, Anne et enfin Chantal Herqué. Le propriétaire du caveau, Paul-André Guidat, qui a succédé à son frère Jean-Michel voici deux ans, a confié sa cuisine à Iole Burdloff. Née en Italie, près de Brescia, l’actuelle chef est arrivée à Colmar à l’âge de 8 ans. A 14 ans, elle suit un apprentissage dans la vente avant de bifurquer vers la restauration 4 ans plus tard. Elle travaille au Stéréo (aujourd’hui Séréno), à Colmar, aux 2-Clefs, à Turckheim, dans la crêperie colmarienne Le Tison. Il y a dix ans, alors âgée de 46 ans, elle fait son entrée au Morakopf. Parmi ses plats phare : le baeckaoffa aux trois viandes, la fondue vigneronne à base de noix de veau parfumé d‘un mélange d’épices dont elle garde le secret avec sauce verte (persil et ail), sauce câpres et cornichons ou cacahuète-piment. En cuisine, elle est secondée par trois aides. Là aussi uniquement des dames. Pour les DNA, elle prépare l'un des spécialités du caveau: le pâté vigneron.

Added on the 20/06/2013 17:21:56 - Copyright : Les Dernières Nouvelles d'Alsace

To customise your video :

Or Create an account

More videos on the subject

  • À la recherche des femmes chefs - Bande annonce 1 - VO - (2016)

    Le film présente une nouvelle vision de la femme chef, toujours dynamique et battante, toujours en mouvement, créatrice, voyageuse, cultivée, curieuse, parfois rebelle, résistante aux modes mais pas aux influences extérieures, gardienne d'une certaine tradition mais qui sait s'en libérer pour faire avancer sa vie.

    15/09/2017 - Orange - Webedia
  • A La Recherche Des Femmes Chefs - Bande Annonce

    A La Recherche Des Femmes Chefs - Bande Annonce

    13/06/2017 - Trailers
  • Cette appli promet de garder tes proches en vie pour toujours ! #shorts

    Et si trois minutes suffisaient pour ramener quelqu’un de mort à la vie ? C’est exactement ce que prétend faire 2wai — je t’explique. L’objectif affiché de cette application est de préserver le patrimoine et les histoires de famille. Mais la vraie star de la promo, c’est la fonction Hol Avatar. Tu filmes ou enregistres quelqu’un pendant trois minutes, et 2wai génère un avatar capable de discuter dans plus de 40 langues. Leur slogan : « Avec 2wai, trois minutes peuvent durer pour toujours. » Dans leur pub, une femme scanne sa mère encore vivante. Ses expressions, sa voix, ses tics : tout est enregistré. Et quand sa mère meurt, l’avatar continue de lui répondre pendant des années. On vous vend un rêve : garder un lien, ne plus perdre quelqu’un. 2wai a été lancé par lancé par Calum Worthy ainsi que le producteur Russell Geyser. Avec une version bêta lancée sur iOS le 11 novembre, la technologie divise. Certains y voient un moyen de ne plus jamais oublier. Et légalement, c’est une zone grise : les lois protègent principalement les vivants. D’autres parlent d’un simulacre de présence qui pourrait affecter le deuil des gens négativement. 2wai propose donc une mémoire immortelle, mais on ignore encore ce que cela peut vraiment provoquer — et coûter.

    17/11/2025 - Numerama
  • SailGP. Toujours plus vite, toujours plus show

    08/07/2025 - Voiles et Voiliers public
  • [Bande-annonce] Il suffit d'écouter les femmes

    France Télévisions commémore les 50 ans de la promulgation de la loi Veil

    13/01/2025 - Ouest France

More videosNews

Watch video of  - DemainEntreprendre - épisode 12 - Label : Economie wallonne -
News

DemainEntreprendre - épisode 12

29/04/2021 12:55:32