Description
Added on the 10/01/2012 00:34:57 - Copyright : Les Dernières Nouvelles d'Alsace
Jimmy Vienot viendra défendre sa couronne mondiale dans l'antre montbéliardaise où l'on attend près de 4 000 spectateurs pour cette soirée qui accueillera de nombreux combats.
Il y a presque dix ans, en décembre 2009, Nadya Hokmi décrochait son premier titre de championne de France professionnelle sous les yeux de Sabah Ghadès. Dix ans plus tard, le samedi 26 octobre prochain au centre sportif du Florival, l’ancienne boxeuse strasbourgeoise sera présente aux côtés de Vincent Felice dans le coin du ring de la Guebwilleroise, qui tentera de conquérir le titre national contre Mélanie Mercier. « Je sais ce qu’une boxeuse a besoin d’entendre avant un tel combat », assure l’ancienne championne du monde.
Première Alsacienne championne du monde de boxe anglaise, Nadya Hokmi vivra aux côtés de l’entraîneur principal Vincent Felice, le 26 octobre à Guebwiller, sa première expérience de coaching en combat officiel dans le coin de Sabah Ghadès. L’occasion pour elle de « transmettre le flambeau » et de faire la promotion d’un sport qui se conjugue de plus en plus au féminin.
Pour Sabah Ghadès, qui disputera le 26 octobre à Guebwiller la finale des championnats de France professionnels des mi-mouches, la boxe est avant tout une école de la vie et du dépassement de soi.