Description
Added on the 27/07/2015 16:42:58 - Copyright : Les Dernières Nouvelles d'Alsace
Interview de Franck Sander, le président de la FDSEA du Bas-Rhin.
Interview du président des JA du Bas-Rhin, et retour en images sur la mobilisation agricole du mardi 8 octobre 2019 (images des points de blocage de Strasbourg, Wasselonne et Roppenheim).
Julien Koegler président des Jeunes agriculteurs du Bas-Rhin, revient sur les raisons de la mobilisation des agriculteurs le 8 octobre 2019 contre l'"agribashing". Images DNA.
Nous avons posé 3 questions à Stéphane Huchot, éleveur de moutons à Preuschdorf dans l’Outre-Forêt, président du syndicat ovin du Bas-Rhin, qui nous parle du décollage économique de la filière ovine grâce à la marque « Agneau Terroir d’Alsace » commercialisée en circuit court dans des boucheries , les grandes surfaces et les grossistes (en tout une soixantaine de points de vente).
A l’appel de la FDSEA et des Jeunes Agriculteurs, une quinzaine d’éleveurs se sont rassemblés devant le restaurant Buffalo Grill de Fegerhseim, mardi à l’heure du déjeuner. Objectif : réclamer davantage de transparence sur l’approvisionnement en viande bovine des grands groupes de restauration et promouvoir la viande française « dans nos assiettes ». Les explications de Philippe Boehmler, président de la section bovine de la FDSEA du Bas-Rhin.
61 candidats se sont présentés mardi aux épreuves du Brevet national de Sécurité et de sauvetage aquatique (BNSSA) à la piscine de la Kibitzenau. Un diplôme qui permet de surveiller les baignades saisonnières, un secteur en pénurie de main d’œuvre dans le Bas-Rhin. Une dizaine de postes de surveillants de baignade n’ont pas trouvé preneur en 2018.Olivier Drentel, président du jury et chef de la mission sport au sein de la DDCS, explique ici la teneur des épreuves et s'exprime sur la pénurie de surveillants de baignade dans le Bas-Rhin.