Description
Added on the 06/03/2017 10:50:50 - Copyright : Les Dernières Nouvelles d'Alsace
Sport de combat d’inspiration médiévale, le béhourd voit s’affronter des chevaliers en armure. Immersion dans les coulisses de l’entraînement des fighters de Lotharii Regnum à Hauconcourt, au nord de Metz (57).
Fête médiévale à Hombourg-Haut avec saynète d'adoubement d'un écuyer, combat de chevalierset scène de justice.
Les quatre prochains dimanches, 8, 15, 22 et 29 septembre, à 17h, la compagnie des Regains invite à découvrir musiques médiévales, airs folk et chansons françaises. L’ensemble Tempradura se produira à la chapelle St-Félix et Ste-Régule de Kientzheim, Emily & the Simons, à la chapelle-église d’Orbey-Pairis, le groupe Obsidienne, en l’église St-Martin d’Ammerschwihr et le chanteur-compositeur-interprète Dominique Zinderstein, à la chapelle Notre-Dame-des-Douleurs de Katzenthal. Sébastien Benoît, cofondateur de la compagnie des Regains, organisatrice de la manifestation, nous en donne un avant-goût en interprétant, sur sa cornemuse de berger trouvère lorrain, « Amour trop vous doit chérir » de Jehan de Lescurel, un morceau du XIII ème siècle qui sera chanté le 22 septembre.
La commune de Habkirchen, frontalière de Frauenberg, fête durant tout le week-end ses 1 200 ans existence. Pour l'occasion, le village a pris des allures médiévales. On vous laisse découvrir ça en vidéo...