Description
Added on the 30/03/2014 22:14:52 - Copyright : Les Dernières Nouvelles d'Alsace
Première déclaration du maire de Strasbourg après l'incendie de la rue de Barr qui a fait cinq morts et sept blessés dans la nuit de mercredi à jeudi. 9 personnes sont hébergées dans un gymnase en attendant d'être relogées, dix personnes sont prises en charge dans leurs familles. Les victimes décédées ont été piégées en tentant d'échapper aux flammes.
Le maire sortant, Roland Ries, annonce qu'il soutiendra la liste d'Alain Fontanel aux municipales 2020, à Strasbourg.
Roland Ries explique le souvenir le plus marquant de sa mandature lors de son dernier conseil municipal, le 10 février 2020
Roland Ries, maire de Strasbourg, s'est exprimé en début de soirée sur les incivilités, les feux de voiture et l'usage abusif de pétards, à quelques heures du passage à la nouvelle année. "On a essayé de préparer au mieux cette soirée", a déclaré M. Ries, en présence du préfet Jean-Luc Marx et du président de l'Eurométropole Robert Herrmann. Le maire de Strasbourg a évoqué "des signes qui donnent le sentiment que peut-être ça pourrait être difficile". Il a aussi évoqué une "spécificité locale" concernant l'usage des pétards et les voitures incendiées, phénomène qui pourrait être lié à des "escroqueries à l'assurance".
Roland Ries, maire de Strasbourg évoque dans cette vidéo la commémoration et l'hommage aux victimes de l'attentat du 11 décembre, un an après les faits. Les Strasbourgeois seront invités à placer des bougies sur le rebord de leur fenêtre le soir, un an exactement après les faits.