Description
Added on the 28/11/2014 18:04:02 - Copyright : Les Dernières Nouvelles d'Alsace
Nicolas Quénel, journaliste d'investigation, publie "Allô, Paris ? Ici Moscou", un condensé de quatre ans d'enquêtes, dans lequel il dévoile les coulisses de la machine à propagande russe. Faux-médias, petits soldats de la désinformation et parcours d'espion, il nous raconte les méthodes brutes du Kremlin. Sommaire 00:00 - Enquête au coeur de la propagande russe 01:15 - Des influenceurs français approchés par la russie 02:25 - Des faux médias créés par la russie 04:09 - Infiltrer les chaînes telegram de groupes russes 05:56 - L'Afrique est aussi un terrain de batailles 06:59 - Une espionne russe à SciencesPo 09:58 - La propagande, de la guerre froide à aujourd'hui L'article par ici ► https://www.numerama.com/cyberguerre/1553800-allo-paris-ici-moscou-les-coulisses-de-la-propagande-russe-reveles-dans-une-enquete.html Retrouvez tous les détails dans « Allô Paris ? Ici Moscou » : https://shop.numerama.com/egrvn66x Concernant l'enquête visant Léo Grasset : https://www.mediapart.fr/journal/france/230622/star-de-youtube-leo-grasset-est-mis-en-cause-par-plusieurs-femmes --- Abonnez-vous à notre chaîne ► https://youtube.com/c/numerama Retrouvez toutes nos playlists ► https://www.youtube.com/c/numerama/playlists --- Rejoignez-nous : Notre site ► http://www.numerama.com/ Twitter ► https://twitter.com/numerama Instagram ► https://www.instagram.com/numerama TikTok ► https://www.tiktok.com/@numerama?lang=fr Facebook ► https://www.facebook.com/Numerama/ ️ Twitch ► https://www.twitch.tv/numerama --- Réalisation : Nino Barbey Avec : Nicolas Quénel et Bogdan Bodnar --- #russie #propagande
Nous sommes allés à la rencontre de Pär Sundstörm, le bassiste du groupe de heavy metal suédois Sabaton en visite à l'Ouvrage de Froideterre près de Verdun.
Des reconstituteurs français, belges et anglais sur les traces du 71e régiment de la 44e div US dans le bois du Remabois pendant trois jours.
Interview de Christian Scholly, directeur juridique de l'Automobile club d'Alsace, sur les remises des constructeurs automobile sur les véhicules neufs.
Michel-Edouard Leclerc, le pdg des centres Leclerc, déclare la guerre aux prix à Strasbourg, lors de l'inauguration du centre commercial Rivetoile.