Description
Added on the 29/03/2019 09:06:47 - Copyright : L'Est Républicain
A l’initiative des Vitrines de Nancy, des commerçants de Nancy, au travail ou confinés, ont été filmés en train d’applaudir les personnes qui continuent à œuvrer chaque jour au service de tous en cette période de pandémie. Le film se veut une manière de soutien aux héros du quotidien.
Depuis deux mois à Besançon, Geoffrey Vienet propose fruits et légumes, cafés, miel, produits d'épicerie, ainsi qu'une formule de panier directement livré sur son lieu de travail.
Ce jeudi, au collège des Châteaux à Châtenois, l’équipe de la cantine avait concocté un menu spécial pour l’opération « Ici, on mange bio et local », portée par le conseil départemental du Bas-Rhin. L’occasion pour Serge Bonneau, chef de cuisine au collège, de rappeler que tout est fait, en amont et en aval, pour minimiser les déchets et éviter le gaspillage alimentaire.
L’entreprise nord alsacienne Sautter-Pom’Or, spécialisée dans la fabrication de jus de fruits depuis 1953, n’a pas attendu le retour en grâce de la consigne pour sortir du tout jetable et donner de bonnes habitudes à ses clients. Chaque année, elle produit plus de deux millions de bouteilles de jus de fruits en verre que les clients, particuliers et professionnels, lui retournent pour être de nouveau utilisées. Avant de regagner de nouvelles tables, elles se refont une beauté au centre d’embouteillage ou elles sont lavées, rincées, remplies et conditionnées. Petite visite dans les coulisses de l’un des pionniers de la consigne en Alsace.