Description
Added on the 23/06/2010 16:12:53 - Copyright : Le Républicain Lorrain
Championne du monde en titre, l’équipe de France est tombée d’entrée au Mondial, ce samedi face à la République de Corée. Une défaite que Béatrice Edwige, la pivot des Bleues, ne parvient pas à expliquer.
Championne du monde et d’Europe en titre, l’équipe de France féminine entame son Mondial, ce samedi 30 novembre à Kumamoto, au Japon. Avant la première rencontre face à la Corée (10 h, heure française), Amandine Leynaud évoque ses ambitions et son nouveau rôle de capitaine des Bleues.
Les Français ont déferlé par dizaines de milliers sur les Champs Elysées à Paris après la victoire de l'équipe de France à la coupe du monde de football en Russie. Parmi tous les chants, ils ont entonné de nombreuses Marseillaise.
À Colmar, les supporters français ont envahi le centre-ville pour fêter la qualification de l'équipe de France en demi-finale de la coupe du Monde de football après sa victoire 2 à 0 face à l'Uruguay. Ils étaient notamment très nombreux place Rapp et devant le tribunal correctionnel de Colmar.
Jusqu'au bout, les supporters de l'équipe de France réunie dans la fan zone au pied du lion de Belfort ont poussé leur équipe. Jusqu'à l'exultation. Les Bleus sont maintenant en demi !