Description
Added on the 02/10/2012 20:09:28 - Copyright : Le Républicain Lorrain
Le 20 décembre, une première bobine est sortie de la nouvelle ligne de galvanisation du site de Sainte-Agathe, à ArcelorMittal Florange. Jusqu'à juin 2020, cette nouvelle ligne sera en phase d'essai. A terme, 800 000 tonnes d'acier Usibor, destiné au marché automobile, seront produits chaque année. ArcelorMittal à investi 89 M€ dans ce qu'elle présente comme son fleuron.
Alors que le groupe ArcelorMittal publiait les conclusions de son enquête interne mardi soir, niant catégoriquement toute pollution, le lanceur d’alerte a décidé de contre-attaquer en nous transmettant une vidéo dans laquelle il témoigne à visage découvert pour la première fois. Epuisé mais déterminé, il maintient ses accusations et promet qu’il ira jusqu’au bout.
François Hollande alors en campagne était venu à la rencontre des sidérurgistes de Florange
En février 2012, sa campagne était passée par Florange. Le candidat, devenu président de la République, a tenu parole. Cinq mois après la fermeture définitive des hauts fourneaux, François Hollande était de retour, ce matin, en Moselle.
François Hollande est arrivé vers 9 heures à Florange, pour son premier rendez-vous lorrain de la journée. Sur ces images d'Alain Morvan, notre journaliste sur place, on voit le chef de l'Etat saluer les différents représentants politiques du département et de la région.