Description
Added on the 11/10/2012 04:35:02 - Copyright : Le Républicain Lorrain
Suivez @numerama pour anticiper l'avenir ! Au Musée d'Histoire Naturelle de Shaghai, on peut voir des hologrammes d'espèces préhistoriques prendre vie et ce grâce à la technologie Naked Eye 3D !
Des archéologues européens ont analysé 3 000 os humains d’un site en Angleterre, montrant des traces d’un massacre d’une rare violence. Leur étude, qui essaye de comprendre ce qui est arrivé à ce peuple, a été publiée dans le journal Antiquity ce 16 décembre 2024. Une équipe européenne d’archéologues a publié une étude dans le journal Antiquity, ce 16 décembre 2024. Les scientifiques, menés par le professeur Rick Schulting de l’université d’Oxford, y analysent 3 000 os humains datant du début de l’âge du bronze, trouvés dans les années 1970 sur le site de Charterhouse Warren, en Angleterre. Ces restes appartiennent à 37 personnes : hommes, femmes et enfants confondus, ce qui laisse à penser qu’il s’agissait d’une communauté. Leurs restes ont été retrouvés dans un puits de 15 m de profondeur et il semblerait qu’ils y aient été jetés après leur mort.
Sur arte.tv du 18 mai au 23 juillet 2024 Sur ARTE, samedi 25 mai 2024 à 22h25 et à 23h20 Que mangeaient nos ancêtres avant l’apparition de l’agriculture et de l’élevage ? Quels bouleversements ces deux innovations ont-elles amorcés ? S’appuyant sur les dernières découvertes des scientifiques, cette mini-série documentaire montre comment la modification de notre régime alimentaire au Néolithique a contribué à l’évolution anatomique, cognitive et sociale de l’espèce humaine. ____________________ Dans les cuisines de la préhistoire Une mini série documentaire de Charles-Antoine de Rouvre Coproduction : ARTE France, Grand Angle Production (France, 2023, 2x52mn)
DEMAIN ! Les rencontres du progrès par SudOuest.fr
Bayonne : des concerts dans les arènes au mois d'août