Description
Added on the 19/02/2014 19:42:34 - Copyright : Le Républicain Lorrain
Des contrôles ont été menés sur l'A4, aire de la Crouée, pour l'opération Civil'été en présence du sous-préfet et directeur de cabinet du préfet de la Moselle Olivier Girod.
28 personnes prises en état d'alcoolémie au volant ou sous l'empire de produits stupéfiants pour la première fois ont participé à un stage de sensibilisation à la sécurité routière. Ce stage animé par un moniteur issu du Club Peugeot Sport de Vesoul mêlait ateliers théoriques et pratiques, sur circuit.
Les gendarmes de l’Escadron départemental de sécurité routière ont mis en service aujourd'hui leur radar mobile mobile de dernière génération qui flashe en mouvement les véhicules circulant en sens inverse. Une arme redoutable et discrète que le Républicain Lorrain a pu tester en conditions réelles.
Premier d’une longue série, le panneau avertissant d’un contrôle de vitesse automatisé sur l'A31 à Fey (sens Nancy-Metz) a été déposé ce matin. D’ici au 15 octobre, les panneaux révélant la présence des dix-sept boîtes grises de Moselle auront disparu du paysage des automobilistes mosellans, mais aussi lorrains et français selon un calendrier propre à chaque département.