Description
Added on the 13/03/2013 21:13:52 - Copyright : Le Républicain Lorrain
Découvrez le titre "Love me twice" du groupe The yupps originaire de Metz, sélectionné pour le festival des musiques lycéennes en 2009.
Découvrez le titre "Soirée O.P" du groupe Harmon'East de Metz sélectionné pour le festival des musiques lycéennes en 2009 qui se déroulera le 6 mai au lac de la Madine.
Sans la musique, les films fantastiques ne seraient pas ce qu’ils sont. C’est pourquoi la Sacem et l’école de musique de Gérardmer ont eu l’idée de créer une soirée dédiée aux musiques de films. Ce sont les bandes originales des films du réalisateur Hayao Miyazaki qui ont été choisies. Composés par Joe Hisaishi, plusieurs titres issus des films « Princesse Mononoké », « Kiki la petite sorcière » ou encore « Le Voyage de Chihiro » ont été interprétés par les musiciens de l’orchestre de Gérardmer, ce samedi soir à l’église Saint-Barthélemy dans le cadre du festival du film fantastique. Découvrez quelques extraits de la bande originale de « Mon voisin Totoro ».
Le jury de Sarrebourg a tranché : pour ses membres, c'est le livre d'Emma Becker intitulé La Maison qui mérite de figurer dans la sélection finale du festival Le Livre à Metz. Réunis autour de leur présidente Virginie Musial, directrice de la bibliothèque de Sarrebourg, les cinq jurés ont choisi après délibérations ce livre fort, parmi trois ouvrages. La Maison d'Emma Becker sera opposé, lors de la sélection finale, aux livres sélectionnés par trois autres jurys locaux, répartis dans toute la Moselle. Cette année, le festival Le Livre à Metz se déroulera du 2 au 5 avril, place de la République.
Le festival Dream Factory a été inauguré ce mercredi soir à la cathédrale de Metz. Plus de 700 personnes se sont installées pour assister à la première de cette deuxième édition du festival dédié à la vidéo. Une foule qui a quelque peu impressionné Nora Schnitzler, la directrice artistique. « On ne s’attendait pas à autant de monde, l’an dernier on comptait quelque 200 personnes On n’espérait pas un tel succès. Mais on est très heureux ».