Description
Added on the 09/09/2011 19:23:45 - Copyright : Le Républicain Lorrain
Aurélie Filippetti (PS), qui a répondu aux questions de nos lecteurs au QG de campagne de François Hollande, à Paris, fait de "Gandrange et Florange, les symboles de l'échec de la parole de Nicolas Sarkozy". Le candidat socialiste est, pour elle, le seul capable de "répondre à la crise morale, financière et écologique que nous traversons". Elle rappelle aussi qu'il n'y aura pas de "petits arrangements" entre partis, et donc "pas de négociation avec le Front de gauche". Interview : Paul-Marie Pernet. Images et réalisation : Jean-Emmanuel Lages. Images lecteurs : Fabrice Jazbinsek. Avril 2012 - www.republicain-lorrain.fr
"Résistance". Le mot est inscrit en lettres capitales sur le goudron de l'allée devant les grands bureaux d'ArcelorMittal Florange. Ce matin, comme ils l'avaient promis, les métallurgistes ont pris possession des lieux… désertés par la direction.
Le 20 décembre, une première bobine est sortie de la nouvelle ligne de galvanisation du site de Sainte-Agathe, à ArcelorMittal Florange. Jusqu'à juin 2020, cette nouvelle ligne sera en phase d'essai. A terme, 800 000 tonnes d'acier Usibor, destiné au marché automobile, seront produits chaque année. ArcelorMittal à investi 89 M€ dans ce qu'elle présente comme son fleuron.
Après la reprise par le groupe suisse Schmolz et Bickenbach, une centaine de salariés d'Ascometal étaient ce matin à l'entrée de l'usine à Hagondange. Au milieu de croix, de drapeaux et de messages tels que "Sauvez nos emplois" , le mot d'ordre était de s'opposer à la fermeture de l'aciérie à l'horizon 2019.Interview, images et montage : Fabrice JAZBINSEK
Alors que le groupe ArcelorMittal publiait les conclusions de son enquête interne mardi soir, niant catégoriquement toute pollution, le lanceur d’alerte a décidé de contre-attaquer en nous transmettant une vidéo dans laquelle il témoigne à visage découvert pour la première fois. Epuisé mais déterminé, il maintient ses accusations et promet qu’il ira jusqu’au bout.
Supporters of Zambian President Lungu hold a rally in Lusaka during a tense presidential race, which has been marked by clashes between rival supporters. The presidential election will take place on Thursday. IMAGES.