Description
Added on the 19/12/2013 16:16:55 - Copyright : Le Républicain Lorrain
Originaire de Nancy, Laurence Gillot s'est installée avec sa famille en 2012 au Québec, à Gatineau, ville qui fait face à Ottawa. Elle nous raconte en photos et en vidéo comment les fêtes de fin d'année sont célébrées dans son pays d'accueil... et dans son foyer, qui a "importé" certaines traditions.
Il a commencé sa carrière au Novotel de Sarrebrück, comme réceptionniste de nuit . A 59 ans, après une vie professionnelle bien remplie, qui l’a conduit à bourlinguer dans les hôtels du groupe Accor en métropole, puis aux Antilles, en Sénégal ou en Asie, Edgard Pauly, de Ranguevaux, a posé ses valises depuis une quinzaine d’années en Russie. Directeur du Novotel de Saint-Pétersbourg, il nous raconte comment Noël se fête dans son pays d’accueil.
Tout l’été, les Atsem (Agent territorial spécialisé des écoles maternelles) réunies en collectif ont adressé des cartes postales au président de la République pour qu’ils n’oublient pas leurs revendications : une meilleure reconnaissance de leurs missions, une réévaluation de leurs salaires et de meilleures perspectives d’évolution de carrière.
Le grand-duc Jean de Luxembourg nous a quittés. Il avait 98 ans.Le journaliste Stéphane Bern, né à Lyon, s’est construit entre Nancy, Paris et surtout le Luxembourg, son "royaume enchanté". En avril 2016, lors d'une interview, il nous partageait son attachement au grand-duc Jean de Luxembourg.Entretien : Paul-Marie Pernet Images : Jean-Emmanuel Lages et Fabrice JazbinsekLe Républicain Lorrain/EBRA - Avril 2019 Le Républicain Lorrain : www.republicain-lorrain.fr Le Républicain Lorrain sur Facebook : www.facebook.com/republicainlorrain Le Républicain Lorrain sur Twitter : https://twitter.com/lerepu
Une alternative au plastique pour décorer son sapin ou sa table de fêtes ? Lovi, c'est une compagnie familiale du nord de la Finlande qui créé des articles en bois à monter soi-même. Annika, responsable du marché France pour Kalevala Spirit, présente une carte postale en bouleau qui se transforme, en quelques tours de main, en adorable chien, petit cochon ou sapin. Une idée cadeau à retrouver dans le village finlandais de la place Gutenberg.