Description
Added on the 15/05/2015 14:47:06 - Copyright : L'Est Républicain
Ce lundi, le collège de Cocheren a organisé une action de sensibilisation sur le harcèlement scolaire. Cette année, l'établissement a invité la chanteuse Marina D'Amico pour évoquer ce sujet avec les élèves. L 'artiste vient d'écrire une chanson sur ce thème. La chorale du collège a chanté ce titre Mademoiselle zéro défaut, repris ensuite en chœur avec Marina. Une première qui a vraiment parlé aux jeunes, ravis de la présence de l'ancienne candidate de The Voice.
Même si elle a été éliminée de l’émission Clara Roth, 13 ans, a effectué un beau parcours à The Voice Kids. Après avoir passé le test des auditions à l’aveugle, elle a perdu lors de sa première battle alors qu’elle avait interprété une chanson rock du groupe Aerosmith. La collégienne revient pour nous sur cette belle expérience musicale, et espère rebondir en passant des casting pour intégrer une comédie musicale. Rencontre du côté de Rohrbach-lès-Bitche
La jeune chanteuse de Mathay, qui a fait des étincelles lors de son premier passage sur TF1 dans l'émission "The Voice Kids", sera présente à l'agence de "L'Est Républicain" à Montbéliard le mercredi 25 septembre, de 16 h à 17 h. Au menu : séance de dédicaces et discussions autour des coulisses de cette célèbre émission.
Une quarantaine de chanteuses et chanteurs alsaciens, sélectionnés il y a quelques jours dans le cadre de la Foir’Expo de Mulhouse, ont passé une dernière épreuve locale, mercredi, à l’auditorium du conservatoire, devant un représentant du casting de l'émission de TF1 The Voice.
Depuis l’âge de 5 ans, Maria Doyle, Irlandaise qui a émigré à Chanteheux (Meurthe-et-Moselle) par amour en 1992, se bat pour percer dans la musique. Des concours en Irlande, aux Etats Unis, puis l’Eurovision en 1984 pour son pays, puis à différentes occasions en Lorraine, ce n’est qu’en 2016, lors du concours The Voice of Ireland, qu’elle a avoué publiquement sa cécité depuis l’âge de 9 ans. Cette mère de sept enfants continue à croire en ses rêves. Son livre « On ne voit qu’avec le cœur » est sorti aux éditions Plon en septembre. Il raconte son histoire, mais pas encore la fin puisque l’objectif suivant est de participer une nouvelle fois à l’Eurovision, mais pour la France.