Description
Added on the 26/04/2015 00:00:00 - Copyright : L'Est Républicain
Roland Ries, maire de Strasbourg, s'est exprimé en début de soirée sur les incivilités, les feux de voiture et l'usage abusif de pétards, à quelques heures du passage à la nouvelle année. "On a essayé de préparer au mieux cette soirée", a déclaré M. Ries, en présence du préfet Jean-Luc Marx et du président de l'Eurométropole Robert Herrmann. Le maire de Strasbourg a évoqué "des signes qui donnent le sentiment que peut-être ça pourrait être difficile". Il a aussi évoqué une "spécificité locale" concernant l'usage des pétards et les voitures incendiées, phénomène qui pourrait être lié à des "escroqueries à l'assurance".
Ce samedi matin, 200 personnes se sont retrouvées place d'Arçon pour manifester leur soutien aux personnels de l'Ehpad. Ce rassemblement intervient quelques jours seulement après la condamnation de quatre infirmières à une interdiction d'exercer de quinze jours avec sursis par la chambre disciplinaire de l’ordre régional des infirmiers. Une manifestation solidaire qui pointe également du doigt le manque de moyens accordés à la santé.
A Bar-le-Duc, la Marche Rose a réuni près de 1200 personnes ce samedi. L'occasion pour Isabelle Thiery, l'organisatrice de l'événement, de remercier l'ensemble des acteurs présents au cours de l'après-midi.
Au lendemain de l'action menée par les jeunes, plus de 800 personnes ont participé à Metz, ce samedi 21 septembre, à la marche pour le climat. Parti de la place de la Comédie, le cortège, qui comptait au départ 500 personnes, s'est étoffé au fil des rues du plateau piétonnier pour atteindre 800 participants. La manifestation s'est achevée aux Récollets où se tenait la fête de l’Écologie.
Supporters of Zambian President Lungu hold a rally in Lusaka during a tense presidential race, which has been marked by clashes between rival supporters. The presidential election will take place on Thursday. IMAGES.