Description
Added on the 30/04/2013 00:00:00 - Copyright : L'Est Républicain
La mobilisation des gilets jaunes au niveau du giratoire La Rochelle à Bitschwiller-lès-Thann a réuni près de 250 manifestants. C'est dans une ambiance bon enfant, sans leader, ni porte-parole, que les gilets jaunes ont bloqué les automobilistes. Reportage.
Suivez @numerama pour anticiper l'avenir ! Pourquoi ces taxis autonomes Waymo ont bloqué les rues de San Francisco pendant des heures ? On vous explique ! __ #numerama #waymo #selfdriving #voitureelectrique #sanfrancisco
Après l’étude de plusieurs solutions techniques, la grue de 750 tonnes, venue de Belgique, a été montée jeudi et vendredi et a pu procéder à la prise en charge de la chaudière qui a été déposée sur un nouveau plateau après de longues heures d’attente, de précautions et de vérifications multiples.
À la suite d’une attaque coordonnée des installations de plusieurs lignes à grandes vitesses, le trafic des TGV est fortement perturbé. Les perturbations vont s’étendre sur le week-end entier. 800 000 voyageurs sont concernés d’après la SNCF. Plusieurs lignes TGV ont subi des attaques malveillantes un peu avant 6h du matin ce 26 juillet 2024. Il ne s’agit pas d’une cyberattaque, mais d’incendies visant les installations de plusieurs lignes à grandes vitesses. À la veille d’un grand week-end de départs et retours de vacances et à quelques heures de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques, les conséquences vont être lourdes pour l’ensemble des voyageurs qui avaient prévu de prendre le train sur plusieurs axes. D’ailleurs, la SNCF invite les voyageurs à « reporter leur voyage et de ne pas se rendre en gare ». La circulation des TGV est ainsi fortement dégradée sur les axes Atlantique, Nord et Est de la France. De nombreux trains vont être supprimés tout au long du week-end. Le retour à la normale n’est pas prévu avant lundi 29 juillet, selon la SNCF.
Une violente tempête de sable a frappé ce jeudi 1er juin le nord de l'Égypte, et notamment sa capitale Le Caire qui abrite plus de 20 millions d'habitants, causant 1 mort et 5 blessés.
Une nouvelle tendance apparaît sur les réseaux sociaux, depuis le 26 février 2023. L’idée consiste à piéger les Tesla au milieu d’un cercle de sel pour les empêcher de partir. Vrai ou faux ? Numerama.