Description
Added on the 23/05/2013 00:00:00 - Copyright : L'Est Républicain
Une vingtaine d'habitants de Bar le Duc et des environs et quasiment autant d'élus ont dialogué durant près de 3 heures sur fond de crise des Gilets Jaunes
La vidéosurveillance algorithmique (VSA) est bien partie pour être pérennisée en France. Le Premier ministre Michel Barnier se dit en faveur d’une généralisation de caméras utilisant des algorithmiques pour surveiller l’espace public. Cela, sans vraiment attendre le rapport d’évaluation prévu pour la fin de l’année. Ainsi, le provisoire devient permanent, et l’expérimental, la règle. De toute évidence, la plaidoirie du préfet de police de Paris en faveur de la vidéo surveillance algorithmique (VSA) a été entendue. À l’occasion de sa déclaration de politique générale, le 1er octobre, le Premier ministre Michel Barnier a souhaité la « généralisation de la méthode expérimentée pendant les Jeux olympiques ». Selon les informations de France Info, Michel Barnier a bien fait référence ici à la VSA, qui consiste à combiner des caméras de vidéosurveillance situées dans l’espace public avec des algorithmes d’intelligence artificielle (IA). Selon le préfet Laurent Nuñez, le bilan de cette combinaison inédite est « positif » et la technologie « a démontré son utilité ».
Le groupe Ebra organisait ce jeudi 14 mars, en partenariat avec la chaine Public Sénat, le premier débat regroupant sept des huit candidats français aux élections européennes du 9 juin prochain. Seul Jordan Bardella avait décliné l'invitation, le Rassemblement national étant représenté par Thierry Mariani. Revivez l'intégralité de ces échanges souvent vifs dans ce replay.
Un projet de parc photovoltaïque en Gironde
Lachaussée (55) : signature d'un bail emphytéotique de 99 ans entre le Conservatoire d'espaces naturels de Lorraine et l'EPFL (Etablissement public foncier de Lorraine).