Description
Added on the 14/03/2013 00:00:00 - Copyright : L'Est Républicain
Alors qu'une grande partie de la Moselle et de la Meuse se sont retrouvées sous la neige lundi 7 mars 2016, on circulait sereinement, malgré la pluie, à Nancy Ville. Vidéo Pierre MATHIS-Est républicain
Metz, Thionville, Forbach, Briey ou encore Nancy, la neige a provoqué des perturbations au niveau de la circulation dans plusieurs grandes villes de la région.
Une perturbation peu active va s'étendre sur la Franche-Comté et la Lorraine ce samedi. Elle apportera de très faibles précipitations, sous la forme de neige quasiment jusqu'en plaine le matin puis dès 300/400 mètres en journée avec un léger saupoudrage à attendre (1 à 2 cm).Les températures de cette journée de samedi seront hivernales : -4° à Morteau, 0 à Vesoul et Épinal le matin et jusqu'à 3° l'après-midi à Besançon et Lunéville ou 6° à Verdun et Commercy.Dimanche, le temps gris du matin au soir avec un peu de crachin ici ou là. Il fera entre 0° à Pontarlier et 3° à Nancy le matin et 4° l'après-midi à Belfort ou Bar-le-Duc.
Relative amélioration après un week-end pluvieux en Lorraine et en Franche-Comté. Ce lundi matin, les averses seront plus éparses, parfois sous forme de neige dès 600 à 800 mètres d'altitude.Du côté du mercure, il fera 0° à Morteau, 2° à Pontarlier et 3° à Nancy.Dans l'après-midi, des éclaircies se feront plus présentes.Les températures seront encore légèrement supérieures aux normales de saisons avec 8° à Belfort et Verdun et seulement 3 à Gérardmer.
La dernière mine de France produit, près de Nancy, le sel de déneigement pour le quart nord-est de l’hexagone. Elle attend désespérément la neige en cet hiver trop doux. Descente à 160 m sous terre, au cœur de l’or blanc lorrain.
Si a Verdun la neige tombe mais peine à rester sur ne sol, il en va différemment sur la route menant à l'ossuaire de Douamont où traditionnellement le climat est plus rude. La preuve en images et en time -lapse...
C’est dans des conditions difficiles, avec quelques averses de neige, que s’est déroulée la séance d’entraînement du SA Spinalien ce mercredi matin
Ce mercredi, le 66e Rallye Neige et Glace a donné le départ de sa quatrième et dernière étape. Environ soixante équipages, partis de Malbuisson ce matin, se sont arrêtés hier midi au point de contrôle de passage établi au Larmont. Après quelques secondes d’arrêt, le temps de procéder au contrôle, les engagés se sont garés plusieurs minutes à proximité du restaurant Les Papillons pour la pause déjeuner. Ils sont repartis peu de temps après, le ventre plein, en direction de la côte de Rochejean pour un dernier secteur de régularité avant l’arrivée finale à Malbuisson en fin de journée.
Ce mercredi, le 66e Rallye Neige et Glace a donné le départ de sa quatrième et dernière étape. Environ soixante équipages, partis de Malbuisson ce matin, se sont arrêtés ce midi au point de contrôle de passage établi au Larmont. Après quelques secondes d’arrêt, le temps de procéder au contrôle, les engagés se sont garés plusieurs minutes à proximité du restaurant Les Papillons pour la pause déjeuner. Ils sont repartis peu de temps après, le ventre plein, en direction de la côte de Rochejean pour un dernier secteur de régularité avant l’arrivée finale à Malbuisson en fin de journée.