Description
Added on the 14/03/2013 00:00:00 - Copyright : L'Est Républicain
Affaire Grégory CFP: L'enfant fruit du couple
Affaire Grégory CFP : Deux ADN exploitables
Le film : les Vosges, théâtre d’une énigme insoluble ? Le 16 octobre 1984, tous les yeux d’un pays se figent sur les Vosges à la découverte d’un effroyable fait divers. Le corps de Grégory Villemin, 4 ans, est sorti de l’eau de la Vologne, pieds et mains liés par des cordelettes. La photo choc de la découverte du petit être inanimé indigne la France entière, celle de son portrait sur fond bleu provoque un emballement médiatique sans précédent. S’en suit une enquête marquée par d’innombrables rebondissements, des approximations, des débordements. Pour les 40 ans de l’affaire Grégory, nos journalistes reviennent sur les moments-clés de la grande énigme judiciaire française, toujours en attente de la vérité.
Le 16 octobre 1984, le corps du petit Grégory Villemin était découvert dans la Vologne, au cœur des Vosges. Le point de départ du plus célèbre faits-divers français. 35 ans après, alors que l'affaire est toujours instruite par les magistrats de la cour d'appel de Dijon, Netflix vient de lancer une série documentaire en cinq épisodes sur cette affaire hors-norme. L'occasion de faire un retour en images.
Marcel et Jacqueline Jacob, un temps mis en examen pour l’assassinat de Grégory Villemin, ont récemment reçu des appels anonymes à leur domicile de Granges-sur-Vologne. Une enquête est en cours afin d’identifier l’auteur de ces coups de téléphone. Écoutez ces derniers en exclusivité.
Supporters of Zambian President Lungu hold a rally in Lusaka during a tense presidential race, which has been marked by clashes between rival supporters. The presidential election will take place on Thursday. IMAGES.