Description
Added on the 15/03/2013 00:00:00 - Copyright : L'Est Républicain
It Was Just An Accident / Un Simple accident un film de - een film van: Jafar Panahi Winner Palme d'Or 2025 -- Share : http://www.facebook.com/cineartbelgium Watch : http://www.youtube.com/CineartBE Like : http://www.instagram.com/cineart_belgium Enjoy : https://www.tiktok.com/@cineartbe Follow : https://letterboxd.com/cineart_film/
️ On a reçu un expert de chez Valeo, acteur majeur de la voiture autonome, pour comprendre enfin où on en est vraiment. Promesses de Tesla, niveau 3, législation bloquante, IA, responsabilité en cas d’accident… Tout est passé au crible dans cette interview exclusive. Dans cette vidéo : Qu’est-ce que le “vrai” niveau 3 ? Pourquoi Tesla est à la traîne Ce qui est réellement légal en France L’IA peut-elle vraiment conduire seule ? Le rôle de Valeo dans la voiture autonome Pourquoi l’Europe prend du retard ️ Accidents : qui est responsable juridiquement ? Et si la voiture autonome n’était qu’un mythe ? ️ Plus d’infos On déroule ! L'article complet url1 Rejoignez notre serveur Discord pour discuter avec les autres membres de la communauté Frandroid, pour s'entraider, mais aussi participer à des concours exclusifs : https://discord.gg/frandroid-311789172149190657 —————————— 00:00 – Introduction : promesses VS réalité 02:40 – Où en est vraiment la conduite autonome ? 05:20 – Le vrai niveau 3 expliqué par un expert Valeo 08:00 – Pourquoi Tesla reste en retard sur l’autonomie 10:40 – Waymo, Mobileye, Cruise : les vrais robotaxis ? 13:20 – Le rôle clé de Valeo dans la conduite autonome 16:00 – IA : peut-elle vraiment remplacer un conducteur ? 18:40 – Responsabilité en cas d’accident : le flou juridique 21:20 – L’autonomie est-elle légale en France ? 24:00 – Pourquoi l’Europe est à la traîne 26:40 – Renault, Stellantis, Valeo : que prévoient-ils pour 2025 ? 29:20 – Éthique et sécurité : les vrais enjeux ignorés 32:00 – Le marketing des constructeurs est-il mensonger ? 34:40 – Que pensent vraiment les ingénieurs de terrain ? 37:20 – Conclusion : y croire encore ou abandonner ? —————————— Abonnez-vous à notre chaîne https://www.youtube.com/@Survoltés?sub_confirmation=1 ️ Retrouvez l'émission toutes les deux semaines les mercredi à 17h sur https://www.twitch.tv/frandroidlive —————————— Frandroid est un média dédié à la tech suivi par des millions de passionné(e)s. Ici, vous trouverez des vidéos sur tous les univers, du smartphone à la voiture électrique ! Rejoignez-nous : Le site : https://www.frandroid.com/survoltes Twitter : Instagram : https://www.instagram.com/survoltes/ Twitch : https://www.twitch.tv/frandroidlive TikTok https://www.tiktok.com/@survoltes
Un robot-taxi Waymo et un robot de livraison autonome Serve Robotics sont entrés en collision en plein cœur de Los Angeles. Une vidéo montre l’accident qui interroge sur la manière dont ces robots prennent des décisions. C’est une collision rare qui s’est déroulée à un carrefour de Los Angeles. Ce 27 décembre, un robot-taxi Waymo et un robot de livraison ont eu un accrochage alors qu’ils circulaient de manière autonome. Qui est en tort ? Sur la vidéo, on voit un robot de livraison de Serve Robotics traverser la route sur un passage piéton. Sauf que le feu piéton était déjà au rouge. Heureusement, il évite une première voiture qui passe avant lui. Arrivé devant le trottoir, il essaie de monter, mais n’y arrive pas. Une seconde après, un robot-taxi Waymo lui rentre dedans, en voulant tourner sur la droite. L’utilisateur ayant publié la vidéo sur Reddit a simplement précisé que les deux robots ont été bloqués pendant une minute, ont reculé et ont poursuivi leur chemin. Ils ne semblent pas avoir été endommagés et aucun passager n’était présent dans le Waymo.
En Chine aussi, l’industrie aérospatiale s’intéresse aux décollages et aux atterrissages verticaux pour les fusées. Un test de la société Deep Blue Aerospace avec un lanceur expérimental Nebula a eu lieu le 22 septembre 2024. L’essai a presque réussi, mais l’engin a fini par s’écraser au sol. Quand on pense aux fusées qui décollent et reviennent sur Terre, c’est sans doute l’image d’une fusée de SpaceX qui surgit en premier. Avec sa Falcon 9, l’entreprise américaine a procédé à des centaines de manœuvres intitulées VTVL (vertical takeoff, vertical landing, soit décollage et atterrissage verticaux). Et elle le fait avec beaucoup de réussite. Mais SpaceX n’est pas la seule société sur ce créneau. Aux États-Unis, on peut citer Blue Origin, avec sa fusée New Shepard. En Europe, on travaille sur le projet Themis, qui consiste à développer des lanceurs réutilisables. Idem avec le prototype Callisto. En Asie, la Chine se montre aussi active dans ce domaine, à l’image d’un tout récent essai. Ce test, conduit le 22 septembre 2024 par la société chinoise Deep Blue Aerospace, a concerné le prototype de fusée Nebula-1. Il s’agissait ici de procéder à un « bond » haut dans l’atmosphère, afin d’accumuler des données durant une manœuvre VTVL. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Deep Blue Aerospace a le sens de la mise en scène. En effet, toute la séquence a fait l’objet d’une captation aérienne, grâce à des drones. Les images ont été assemblées et montées dans une vidéo tout à fait épique, avec des effets de ralenti, des mouvements de caméra dignes des grands films d’action et une musique que l’on pourrait croire tout droit sortie du film Interstellar.
Supporters of Zambian President Lungu hold a rally in Lusaka during a tense presidential race, which has been marked by clashes between rival supporters. The presidential election will take place on Thursday. IMAGES.