Description
Added on the 19/12/2018 14:48:32 - Copyright : Le Républicain Lorrain
Les poupées Petitcollin traversent le temps et plaisent toujours autant. A Etain, où l'entreprise est installée depuis 1960, 30 000 poupons sont confectionnés chaque année. L'entreprise s'est adaptée aux évolutions du marché pour séduire les enfants comme les parents.
Depuis un siècle, PetitCollin fait briller, à Etain, dans la Meuse, les yeux des enfants. Yvan Lacroix, directeur de l'entreprise, nous dévoile les secrets de fabrication de ces poupées, vendues, de 40 à 100 euros, dans 50 pays dans le monde. Reportage : Fabrice JAZBINSEK
Voici le Robot Transformers de la marque Robosen. Sa particularité ? Il peut se transformer tout seul, sans aucune manipulation de notre part. Il peut aussi faire d’autres mouvements. Comme… des pompes ! La précision et la coordination des mouvements sont hallucinantes.
Le réseau JouéClub est présidé depuis 2018 par Jacques Baudoz, originaire de Pontarlier et gérant de deux boutiques dans la capitale du Haut-Doubs. Pour l’entreprise, la fin d’année représente quelque 60% du chiffre d’affaire. Indispensable, donc. Le PDG, de retour dans l’un de ses magasins franc-comtois, répond à nos questions sur Noël.