Description
Added on the 19/12/2018 15:17:01 - Copyright : Le Républicain Lorrain
Voici l’une des voitures électriques qui se recharge le plus rapidement au monde : la BYD Tang L. Elle peut atteindre une puissance de charge de 1000 kilowatts sur cette borne, équipée de deux connecteurs. La voiture dispose en effet d’une trappe de recharge à droite et d’une autre à gauche, ce qui permet de brancher simultanément les deux pistolets et d’atteindre ce mégawatt de puissance. Concrètement, cela signifie qu’il est possible de récupérer 400 kilomètres d’autonomie en seulement cinq minutes, soit environ deux kilomètres par seconde. Un chiffre impressionnant. La BYD Tang L est toutefois réservée au marché chinois et ne sera pas disponible en Europe. Mais cette démonstration laisse rêveur : recharger une voiture électrique aussi rapidement qu’un plein d’essence, voilà qui change la donne.
Au centre international d'art verrier de Meisenthal, Arti, la nouvelle boule de Noël créée par l'artiste Nathalie Nierengarten a été présentée ce mercredi au public.Images : Thierry NICOLAS
Suivez @numerama pour anticiper l'avenir ! Tous les smartphones Samsung ont une photo cachée, voici comment la trouver !
Ce robot copie en direct les mouvements des humains grâce à la téléopération. Son constructeur, Unitree, veut montrer qu'il est au niveau des robots Neo et Opotimus.
L'entraîneur du GF38 Franck Rizzetto s'est exprimé en conf' de presse avant le déplacement de son équipe sur la pelouse d'Amiens ce samedi, dans le cadre de la 13ème journée de Ligue 2