Home > Que représente le 16ème bataillon de chasseurs à pied à Bitche au sein de l'armée française ?

News
Que représente le 16ème bataillon de chasseurs à pied à Bitche au sein de l'armée française ?

Description

En visite à Bitche ce mardi, le général de corps d’armée Gilles Lillo sur le départ, s’est réjoui d’un bataillon moderne et a tiré le bilan de ses fonctions au sein de la région et des projets auxquels il a veillé pendant près de deux ans.

Added on the 29/01/2019 19:37:56 - Copyright : Le Républicain Lorrain

To customise your video :

Or Create an account

More videos on the subject

  • L'armée française forme des pilotes de drones ! #shorts

    Suivez @numerama pour anticiper l'avenir ! En Haute-Marne, l'armée française forme des pilotes de drones __ #numerama #drones #armée #france #ukraine

    15/01/2026 - Numerama
  • Ce drone kamikaze français peut détruire un char #shorts

    Le Veloce 330 a passé les premiers tests de l'armée française. Ce drone de combat rapide – 400km/h de pointe – et discret est développé pour frapper des cibles lourdes, telles que des chars et autres blindés. Ces modèles de drones "kamikazes" sont devenus une crainte et un élément quasi obligatoire dans les arsenaux de chaque armée depuis qu'ils ont prouvé leur efficacité dans la guerre entre la Russie et l’Ukraine. Concrètement ces engins volent au dessus d’une zone et viennent se crasher en explosant dès qu’ils ont repéré leur cible.

    20/06/2024 - Numerama
  • Ce DRONE en POLYSTYRÈNE peut détruire un 4X4 #shorts

    Pour être efficace aujourd’hui, les drones doivent être simples à transporter, facile à déployer et suffisamment développé pour observer l’adversaire et si besoin, le neutraliser. C’est dans cette optique que le Colibri est né. Le Colibri, c’est un drone en polystyrène capable de neutraliser un véhicule militaire. C’est l’armée française qui a fait appel aux sociétés KNDS et Delair pour lui fournir un drone de combat de petite taille. Le Colibri, fabriqué par la société Delair pèse environ 1,5 kg, peut voler pendant près d’une heure dans un rayon de 25km. Les militaires peuvent y accrocher une charge explosive d’environ 500 grammes, soit l’équivalent d’une grenade. D’abord utilisé dans le milieu civil pour cartographier un terrain, le Colibri peut observer et offrir de renseignements sur une zone de jour comme de nuit. Le pilote de l’appareil décidera de frapper ou non, si une cible s’offre à lui.

    20/06/2024 - Numerama
  • Voici l’Aarok, l’imposant drone de combat français prêt à rivaliser avec les Américains #shorts

    Dévoilé au Salon de l’Aéronautique et de l’Espace au Bourget, l’Aarok est un drone de combat entièrement fabriqué en France. Ce nouveau modèle a de quoi rivaliser avec les concurrents américains, comme le Reaper.

    28/02/2024 - Numerama
  • Les futurs robots de l’armée ? #shorts

    L’armée de terre veut se robotiser et envoyer des drones sur le terrain avant 2040. Numerama a pu voir certains des prototypes qui pourraient être déployés.

    28/02/2024 - Numerama

More videosNews

Watch video of  - DemainEntreprendre - épisode 12 - Label : Economie wallonne -
News

DemainEntreprendre - épisode 12

29/04/2021 12:55:32