Description
Added on the 23/05/2019 11:55:39 - Copyright : Vosges Matin
Plus de 10 000 personnes ont manifesté jeudi 5 décembre à Strasbourg contre le projet gouvernemental d'instauration d'une retraite par points.
Jeudi matin, les facteurs de La Poste ont constitué le plus gros contingent de manifestants, dans les rues de Colmar. Ils ont exprimé leur colère sur le bitume, estimant ne plus avoir les moyens de distribuer le courrier dans des conditions correctes. Les personnels du centre de tri de Wintzenheim font les frais d’une réorganisation de leur service. Selon les manifestants, il manquerait du personnel pour faire face aux tournées physiques dans le secteur de Colmar et environs.
Jacques Montagnon et Michel Charmoille, délégués CGT à Mediapost, expliquent les revendications salariales des employés de la mécanisation et de la distribution des plis publicitaires pour cette filiale de la Poste à Besancon.
La distribution du courrier est perturbée ce mardi dans les secteurs de Husseren-Wesserling, Saint-Amarin, Vieux-Thann, Cernay, Wittelsheim, Sentheim, Altkirch et Ferrette. La grogne des facteurs est liée à une réorganisation des tournées mise en œuvre localement depuis la plaque de Mulhouse Service courrier colis Sud Alsace, dont la mise en œuvre débute ce 25 septembre. Or, cette réorganisation devrait se traduire par un allongement de la journée des facteurs.
Supporters of Zambian President Lungu hold a rally in Lusaka during a tense presidential race, which has been marked by clashes between rival supporters. The presidential election will take place on Thursday. IMAGES.