Description
Added on the 07/09/2018 08:31:59 - Copyright : L'Est Républicain
Un peloton solidaire est parti ce vendredi matin de Besançon pour 400 km de Ronde de l'espoir en trois jours à travers les routes de Franche-Comté. Plus d'une centaine de communes seront traversées. Vidéo Eric BARBIER - Est républicain
Le docteur Anne-Marie Collonge-Rame, oncogénéticienne au CHU de Besançon évoque l'intérêt du dépistage des gènes mutants BRCA1 et 2 et les alternatives médicales qui s'offrent aux femmes et hommes qui les portent, dont la solution radicale d'une double mastectomie.
C'est une campagne de dépistage pas comme les autres qui a été réalisée par la CPAM des Vosges et le Pays de Remiremont et de ses vallées. Une séries de quatre films décalés et percutants dépoussièrent le genre. Le troisième opus sur le cancer du sein en est le parfait exemple. Il vient d'être dévoilé à Saint-Etienne-lès-Remiremont en présence de l'actrice vosgienne, Aurore Sellier.
Des échauffements avant les pluies de poudres colorées.
L'opération "Une rose un espoir" se déroulera samedi 27 avril 2019 sur le territoire du pays de Hanau. La veille, une cinquantaine de bénévoles a préparé les fleurs qui seront distribuées toute la journée par les motards en échange d'un don minimum de 2 euros.